Fin du FIDO 2015: "Le spectacle tout est possible"

Fin du FIDO 2015: "Le spectacle tout est possible"

A l’institut français de Ouagadougou, la 3ème édition du FIDO vient de jouer ses dernières scènes. Le Festival International de Danse de Ouagadougou, ouvert depuis le 17 janvier dernier, a refermé ses portes ce 24 janvier 2015. Pour la clôture de ce festival, le public s’est bien amusé avec le spectacle ” SPIRALE ” d’Ida FAHO, la première femme diplômée de l’Ecole de Danse Irène TASSEMBEDO.


Ida FAHO qui a joué en solo, s’est montrée très inspirée et créative; un signe fort que la relève se construit du côté de l’Ecole Internationale de Danse de Ouagadougou. Souleymane Ladji KONE a également arraché les applaudissements du public avec son spectacle ” l’EGO”. Mais c’est finalement ce spectacle taillé de toutes pièces et composé d’amateurs de danse qui a convaincu plus d’un spectateur que “TOUT EST POSSIBLE “.
“TOUT EST POSSIBLE” , est en effet le titre du spectacle qu’Irène TASSEMBEDO a proposé aux festivaliers et au public. A travers cette pièce, les interprètes ( toutes des dames bien fortes), ont montré qu’elles n’avaient rien oublié de leur jeunesse. C’est une manière selon la promotrice du festival, de prouver que la danse n’est pas seulement réservée qu’aux professionnels”
Irène TASSEMBEDO, Promotrice du FIDO
irene_tass-2.jpg“c’est pour montrer que la danse n’est pas seulement réservée qu’aux professionnels; les amateurs peuvent aussi réussir dans ce domaine. Enfin, j’ai voulu montrer que la danse doit pouvoir aller dans tous les foyers. C’est la preuve que tout est possible ! “
Comme annoncé à l’ouverture, les organisateurs du festival ont réitéré leur appel à l’endroit des sponsors et de toutes les bonnes volontés pour accompagner le festival et permettre également à l’Ecole de Danse Irène TASSEMBEDO de continuer de former et d’encadrer la jeunesse. Pour le FIDO 2016, la promotrice annonce une possible collaboration avec le C.D.C la termitière pour en faire un seul festival au mois de novembre 2016.
Enfin, pour ses efforts en faveur de la diversité culturelle, nous apprenons qu’ Irène TASSEMBEDO, élue par ses pairs Présidente des Festivals de Spectacles des Arts et des Danses sera distinguée très prochainement “Chevalier des Arts et des Lettres” par le gouvernement français.
P.K

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *