La 17è édition du Festival International du Rire et de l’Humour de Ouagadougou (FIRHO) tant attendu ce 28 septembre 2024 a été un franc succès. Si les humoristes étaient au rendez vous ce 28 septembre au CENASA, le rire y était également à la hauteur des attentes.
Sur la scène et l’un après l’autre, 10 humoristes se sont partagés la scène. Il s’agit de Prissy la DEGAMEUSE, Moussa Petit Sergent, Karim la Joie, Welvly la référence et Adèle BADOLO pour ne citer que ceux-là.
L’édition 2024 qui s’est tenue sous le parrainage de Inoussa OUEDRAOGO, chargé de mission à la présidence du Faso n’était pas seulement porteuse d’humour. Mais elle se voulait également une édition d’espoir et de témoignages de résilience des burkinabè dans le contexte particulièrement de crise sécuritaire. Le parrain justement en parle. “L’humour permet de transcender un temps soit peu des difficultés et de se dire qu’au delà de la difficulté, il y a une vie”, a laissé entendre le parrain de la soirée.
Abordant dans le même sens que le parrain, la promotrice du FIRHO était visiblement comblée du fait d’avoir fait salle comble mais aussi d’avoir toucher les cœurs par le rire thérapeutique. En effet, à travers des thèmes d’actualité, les humoristes ont donné du sourire à plus d’un spectateur.
Enfin, on note qu’au cour de la soirée, des trophées ont été remis à quelques personnes ressources pour leur engagement à la cause du FIRHO.
Florence OUEDRAOGO (Stagiaire)
Leave a comment