FITMO 18ème édition :  Bientôt un ouvrage dédié au Pr. Jean Pierre GUINGANE

FITMO 18ème édition :  Bientôt un ouvrage dédié au Pr. Jean Pierre GUINGANE

C’est sous le signe « Arts et violences » que se tiendra du 25 au 31 octobre 2021, la 18ème édition du Festival International du Théâtre et de Marionnettes de Ouagadougou (FITMO). L’édition 2021 qui coïncide avec le 10è anniversaire du décès du Professeur Jean Pierre GUINGANE, la direction du FITMO et ses partenaires souhaitent à l’occasion dédié un ouvrage digne et à la hauteur de l’homme des lettres qu’a été Jean Pierre GUINGANE. L’annonce a été faite ce 10 juin 2021 au cours d’une conférence presse tenue à l’espace GAMBIDI par le Comité d’organisation du FITMO.

La nouvelle forte donnée à cette conférence de presse a été sans doute l’édition prochaine au cours de l’année 2021, d’un ouvrage dédié au Professeur Jean Pierre GUINGGANE. « Jean pierre GUINGANE, l’homme et son œuvre », tel est le titre de l’ouvrage qui sera consacré en ce 10 ème anniversaire à l’illustre disparu, Ancien Doyen des facultés des Lettres et fondateur de l’Espace Culturel Gambidi. Selon le Comité d’organisation, le souhait est de l’éditer en deux volumes dont l’un renfermant des articles scientifiques et le second constitué à partir des contributions diverses.

Ainsi donc, sera au programme du FITMO 2021, une journée Spéciale hommage au Pr Jean Pierre GUINGANE. A cette activité, s’ajoute un colloque international se rapportant au thème de l’édition, des ateliers et des spectacles.

Après 32 ans d’existence, le FITMO selon les conférenciers entend se lancer dans la structuration du marché du Théâtre africain pour contribuer ainsi à une véritable éclosion de l’industrie des arts du spectacle sur le continent.

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *