FITMO 2019 : “Art, cohésion sociale et intégration des peuples”

FITMO 2019 : “Art, cohésion sociale et intégration des peuples”

L’Espace GAMBIDI accueillera du 26 octobre au 2 novembre 2019 la 17ème édition du Festival International de Théâtre et de Marionnettes de Ouagadougou (FITMO). Présent dans six pays de l’Afrique de l’Ouest, le FITMO célèbre en cette 17ème édition, son 30 ème anniversaire. Face à la presse ce 10 octobre 2019, les promoteurs ont passé en revue les années de gloire du festival et égrainé les principales articulations de l’édition 2019.

“Art, cohésion sociale et intégration des peuples”, c’est sur ce thème que réfléchiront les festivaliers qui viendront environ de 11 pays d’Afrique et d’Europe. Le FITMO 2019 qui se veut une Edition anniversaire et de consolidation des acquis couvre six pays africains que sont le Mali, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Togo, le Niger et le Burkina Faso. Après la tenue de l’évènement dans les cinq (05) premiers pays, c’est au tour du Burkina d’abriter le 26 octobre prochain la phase finale du FITMO.

Vue partielle des journalistes

Ce Festival dont l’objectif est de favoriser l’éveil des consciences et la cohésion sociale déploiera ses activités dans l’espace du quartier Dassasgho. Le FITMO 2019, c’est aussi un programme riche et varié de plus d’une dizaine d’activités comprenant entre autres des spectacles traditionnels et modernes d’arts vivants, des expositions d’arts plastiques, des podiums de musique, des ateliers de formation, du cinéma et des fora sur les spectacles.

Notons qu’à l’entame de la conférence de presse, Dr Hamadou MANDE et ses camarades ont demandé une acclamation d’une minute pour les pionniers du FITMO.

PK

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *