Floby célèbre ses 10 ans de carrière

Floby célèbre ses 10 ans de carrière

Bravia Hôtel, un des hôtels les plus huppés du Burkina a servi de cadre à la célébration du 10è anniversaire de l’artiste Musicien FLOBY. C’était le 1 Juillet 2016 sous l’œil témoin des partenaires, collaborateurs, Hommes du show biz et des médias.


L’homme du ‘Ya Ya boin” Florent Belemgnegre Alias FLOBY a fêté ses 10 ans de carrière musicale. C’est au 7ème étage de Bravia Hôtel que la grande star de la musique burkinabé a choisi pour abriter la fête et accueillir ses fans. 4 albums, 2 Maxi et 6 singles, tels sont les productions musicales de l’artiste en 10 ans de carrière. Si ces résultats constituent une performance appréciable, force est de reconnaître que c’est aussi le fruit d’énormes efforts, d’un parcours parsemé d’embuches et de nombreux défis relevés. C’est du moins ce qu’on peut retenir à travers les témoignages recueillis auprès de quelques hommes du show biz. Partir de rien et devenir une icône, c’est possible et c’est même la leçon qu’il faut tirer du parcours de FLOBY soutenu par son mentor Papus ZONGO.
La cérémonie de ce 10è anniversaire n’a pas été seulement que musique et discours. Bien au contraire, elle a été une soirée de partage, un véritable rendez-vous du donner et du recevoir. La générosité si on peut le dire ainsi s’est manifestée aussi bien du côté de l’artiste que du côté des fans. Après les coffrets offerts par l’artiste à Airtel Burkina, Air Burkina et à Almamy BECKER, c’est au tour des fans d’offrir également des présents à l’artiste. Il s’agit entre autre de la Société Abdoul Service qui a donné un millions de francs CFA (1 000 000 frs ) CFA et de Charline SIEMDE dont le paquet n’a pas été identifié.
floy2.jpgLa joie était donc à son comble à en croire les interminables remerciements de Floby ” C’est pour vous dire merci, merci à tout le Burkina FASO. Je ne saurai quoi faire sans vous. Vraiment le Burkina m’a tous donné, sincèrement le Burkina m’a donné une vie” a-t-il dit en toute humilité.

Pour Papus ZONGO manager de l’artiste, le meilleur reste à venir papus-2.jpg“On a des rêves, ceux d’aller plus haut et maintenant il faut se donner les moyens car à un moment donné, il ne faut pas que la machine se grippe; surtout ne pas dormir sur ses lauriers parce que comme quelqu’un l’a dit le meilleur reste à venir et c’est encore du boulot”
Papus ZONGO un homme comblé en tant que premier producteur de l’artiste a annoncé pleins de projets et bonnes choses pour son poulain. En attendant, bon vent à toute l’équipe.
Glawdis RoseMonde

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *