Fonds d’Appui à la Presse Privée exercice 2023 : remise symbolique des chèques

Fonds d’Appui à la Presse Privée exercice 2023 : remise symbolique des chèques

Ce jeudi 27 juillet 2023 au centre national des Arts ,du Spectacle et de l’Audiovisuel (CENASA) , l’Etat Burkinabè par l’intermédiaire du Fonds d’Appui à la Presse Privée (FAPP) a procédé à la remise des chèques aux  médiats privées .Cette cérémonie de  remise  a été présidée par le ministre de la communication de la culture, des arts et du tourisme Jean Emmanuel OUEDRAOGO.

Au titre de l’année 2023 , c’est près  de 400 millions qui ont été  mis à la disposition des entreprises de presse privée . Cette, année ce sont 102 bénéficiaires sur un total de 125 dossiers  qui ont été enregistrés.

Le Fonds  d’Appui à la Presse Privée(FAPP) a pour objectif principal de sensibiliser et d’outiller les gestionnaires des entreprises de presse privée au montage des pièces justificatives  de l’utilisation de la subvention de l’Etat à la presse privée. En effet une formation sur l’utilisation de la subvention et la fourniture de pièces justificatives a été donnée aux bénéficières par le directeur de l’ordonnancement  et par d’autres techniciens

A ce titre, une mention spéciale a été faite aux médias  en région . Compte tenu  de la situation sécuritaire, ces médiats se battent pour assurer des informations plurielles de qualité.

Le ministre de la communication de la culture de la culture des arts et du tourisme Jean Emmanuel OUEDRAOGO traduit toute sa reconnaissance et celle du gouvernement de la transition aux professionnels  des médias pour la responsabilité avec laquelle ils s’emploient aux quotidien pour informer les citoyens Burkinabè .

La remise officielle des chèques débutera ce 28 juillet au siège du FAPP.

Ramata CISSE (stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *