Fush : « Pour un 1er album je suis comblé… »

Fush : « Pour un 1er album je suis comblé… »

OUSSENI KOFFI est né un jour de l’an 1987 en Côte d’Ivoire. Il y suivra son cursus scolaire jusqu’en 2000 avant de déposer ses valises au Burkina FASO. C’est le lycée des nations qui l’accueille alors qu’il était en classe de 3e .La même année il forme un 1er groupe rap avec son frère jumeau et 2 autres personnes. Ensuite, en classe de 1ère il forme un autre groupe de slam avec BALIMS plus connu sous le titre REINE DE SAABA. Ce jeune garçon passionné, talentueux et déterminé à la voix douce et mélodieuse continuera son périple jusqu’en 2014 où son chemin croisera celui d’HERMANN de la structure Graphic architec qui décide de le produire. C’est le début d’une collaboration qui aboutira à la naissance du 1er bébé ALPHA le 14 Aout 2015. Fush puisque c’est de lui qu’il s’agit dévoile dans les lignes qui suivent tout sur son album, sa vie, sa passion.


fushp.pngArtistebf : Parlez-nous de ce 1er album « ALPHA »
Fush « Alpha » qui signifie le commencement ; c’est le titre de mon album de 12 titres. D’une manière générale, c’est l’amour qui est abordé dans cette œuvre car c ‘est le thème qui m’inspire le plus .Chacune de mes relations amoureuses peut donner lieu à une dizaine de chansons.

Artbf : Meilleur espoir au fama et nominé au kundé dans la catégorie meilleur espoir, le bilan à mi- parcours est- il satisfaisant ?
f1-5.jpgLe bilan est satisfaisant, à moins de 6 mois de la sortie de l’album, recevoir un prix ça fait chaud au cœur. Au delà du bilan financier, c’est une fierté pour moi d’avoir été nominé au kundé et d’avoir reçu un prix au fama .C’est une invitation à plus de travail, de persévérance et d’abnégation et c’est sûr que d’autres trophées viendront .Pour un 1er album je suis comblé.

Artbf : On vous compare beaucoup à l’artiste musicien Greg, qu’en pensez-vous ?
Fush : Claudi Siar disait sur une de ses émissions que Greg c’était l’une des plus belles voix d’Afrique et c’est donc une fierté pour moi d’être comparé à lui. C’est dire à quelque part que j’ai du potentiel. Greg et moi avons beaucoup travaillé ensemble c’est un ami de longue date et comme on dit souvent « qui se ressemble s’assemble ». Mais c’est à moi en tant qu’artiste de trouver ma propre voie, de m’écarter un peu de cette identification. Un artiste doit avoir son propre style et je travaille dans ce sens.

Artbf: Vous venez de lancer le clip de la chanson « m’ baba » un des titres de votre
opus, Parlez-nous de cette chanson ?

f4.jpgOn manque souvent l’occasion de dire à nos papa qu’on les aime .Très souvent c’est les femmes, les mamans .Tout ça c’est bon mais on ne doit pas oublier ces pères qui se battent au quotidien pour le bonheur de leurs familles .L’histoire de cette chanson c’est celle de mon père qui passait des moments difficiles et qui n’a jamais baissé les bras pour notre bien être. J’ai voulu le remercier à travers cette chanson et elle me tient beaucoup à cœur.

Artbf: Quels sont vos projets à venir?
Fush: Déjà c’est le lancement du clip M’baba et la relance de la promotion de l’album surtout dans les provinces où mes fans me réclament. Aussi je prévois très prochainement un concert live .Toutes les informations seront communiquées ultérieurement. Je tiens aussi à remercier toutes ces personnes qui me soutiennent depuis le début de ma carrière, le meilleur reste à venir.

Faridah Sawadogo

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *