Hélène et Vincent NANA

Hélène et Vincent NANA

Le CENASA a accueilli ce mercredi 23 mars 2016, un couple d’artistes pour une dédicace de cinq œuvres. Hélène et Vincent NANA, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, ont présenté aux hommes de médias quatre œuvres littéraires et un album.


La cérémonie de dédicace a débuté par une prière introductive faite par le pasteur Paul COUDA, dans le but de mettre la soirée sous la directive de Dieu.
Puis, Vincent NANA a planté le décor avec les œuvres suivantes :

« Souvenirs vivaces » qui est le titre d’un recueil de 14 poèmes où l’auteur évoque ses souvenirs d’écoliers, sa rencontre avec sa femme, ses moments de tristesse et de joie.

« Rôle de la musique dans l’épanouissement de l’enfant », le titre de sa seconde œuvre, inspiré de son mémoire en fin cycle à l’école de musique.
Hélène NANA a quant à elle présenté « La trilogie de l’enrhumée enturbannée » et « La pratique des activités artistiques ». A travers des mots bien choisis et des phrases très explicites, l’auteur dénonce les injustices dont sont victimes les femmes.
Enfin, « Alpha Omega » qui est le titre de l’œuvre discographique réalisée en DUO entre les deux artistes. C’est le titre témoin de la flamme d’amour qui brille de mille feux entre le couple Nana. Le public a eu droit à la projection vidéo du titre phare de cet album DUO et à l’audition de chacun de ses titres.
Les œuvres littéraires ont été éditées par les soins de « Nouvelle Edition Burkinabé » (NEB), du CENASA et Seydoni production pour ce qui est de l’album.
Dolorèse SENI (stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *