Hugues Fabrice ZANGO veut-il vraiment raccrocher avec les Olympiades ?

Hugues Fabrice ZANGO veut-il vraiment raccrocher avec les Olympiades ?

Hugues Fabrice Zango champion du monde du triple saut parle-t-il sérieusement quand il dit qu’il souhaite arrêter sa carrière après les olympiades de Paris 2024 ? En tout cas, c’est ce qui est ressorti lors d’une conférence tenue  à Ouagadougou.

 « Je ne vais pas aller à Los Angeles en 2028 (où doivent se dérouler les J.O de 2028) », a -t-il déclaré aux journalistes.

Mais le champion du monde du triple saut reste tout de même dubitatif, l’air pas sûr de vouloir acter cette décision ; en tous les cas, pas si vite.

« Après les Jeux de 2024, peut-être que je ferai une année ou deux, ou pas du tout, je n’en sais rien encore », a-t-il poursuivi



Sans pour autant se déconnecter totalement de l’athlétisme qui l’a fait « Roi », Hugues Fabrice Zango promet d’être aux côtés des plus jeunes, de tous ses petits frères qui désirent être encadrés et suivre ses traces ; car dit-il,  « J’adore mes petits frères qui veulent exceller. J’adore rendre service à mon pays. Le combat va continuer »

En termes de perspective, le Champion burkinabè réfléchit déjà à ce qu’il va laisser à la postérité. Il s’agit d’un projet intitulé « la caravane des Jeux olympiques (JO) » pour susciter de l’engouement auprès des jeunes à la pratique de l’athlétisme au Burkina. Bien d’autres projets sont en gestation et taraude l’esprit de notre champion national d’athlétisme.

Enfin, le champion n’a pas oublié de remercier Dieu, ses amis, ses parents,  l’Etat burkinabè, le ministère des sports, la fédération burkinabè d’athlétisme et tous ses partenaires financiers… » pour lui avoir hisser à son niveau actuel.

Jonas SANDWIDI pour ArtistesBF

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *