A l’occasion de la première édition du salon panafricain des personnes âgées tenue du 1er au 3 octobre 2024 à Ouagadougou, nous avons rencontré une transformatrice de fruits en jus naturel. Ingénieur en travaux en industrie agro-alimentaire, Zalissa Ouédraogo puisse que c’est d’elle qu’il s’agit, est la promotrice de l’entreprise « Maria trance ».
A la 1 ère édition du salon panafricain des personnes âgées qui a eu lieu du 1er au 3 octobre 2024, Zalissa Ouédraogo a eu l’occasion de donner une formation en fabrication des jus et infusions au personnes du troisième âge. A l’étendre, le Burkina, a une variété de fruits contenant des vertus thérapeutiques qu’il faut mettre en valeur et les utiliser au détriment de ceux importés. On note entre autres ,la de mangue, la goyave, le bissap. A la question de savoir comment fabriquer du jus naturel, Zalissa Ouédraogo a indiqué que pour faire des jus, il faut maitriser les 5M que sont :
- le choix de la matière première,
- le choix du matériel,
- du milieu,
- de la main d’œuvre
- Les règles de bonne pratique d’hygiène.
« Maria trance » selon sa promotrice, est une entreprise qui évolue dans la transformation des fruits et légumes en jus naturels et en confitures granulée et concentrées. Elle intervient également dans la formation agroalimentaire.
Leave a comment