En marge de la 32e édition du festival “Jazz à Ouaga” prévu du 20 au 23 novembre prochain, les organisateurs ont fait le point des différentes activités et innovations qui marqueront ce rendez-vous musical avec les femmes et hommes de médias. C’était le jeudi 14 novembre à Ouagadougou.
La 32e édition du festival Jazz à Ouaga se tiendra du 20 au 23 novembre 2024 dans la capitale burkinabè sous le thème : “Nourrir l’âme”. Ce thème, dira le président du comité d’organisation Anselme Sawadogo, reflète la volonté d’offrir une expérience musicale immersive, permettant à chaque participant de se laisser emporter par les notes et des rythmes capables d’éveiller une large palette d’émotion. Et d’ajouter que cette année, plus de 2000 festivaliers et une centaine d’artistes nationaux et internationaux sont attendus. Contrairement aux années antérieures, toutes les activités de l’édition 2024 se dérouleront en un seul lieu notamment à Canal Olympia de Ouaga 2000. Parmi les artistes attendus, on retient : David Tayorault et Dobet Gnahore de la Côte d’Ivoire ; Vieux Farka Touré du Mali ; Patrick Kabré, Nabalum, Greg Burkinbila, Djeli Karim, l’Orchestre de la Police Nationale, Daisy Bofola et Tim Winsey du Burkina Faso ; Amandzeba et Lamissi du Ghana.
Ce grand rendez-vous sera une occasion pour les mélomanes et les artistes de rendre hommage à Toumani Diabaté, artiste Malien décédé le 19 juillet dernier. “ Toumani est un ami de Jazz à Ouaga. Il a joué sur 5 ou 6 éditions avec son fils Sidiki. Pour lui rendre hommage, nous allons imprimer une grande bâche à son effigie et laisser une grande partie sous la bâche afin que les gens puissent laisser un message d’hommage. Elle sera remise le jour de la clôture à Vieux Farka Touré qui remettra à la famille de Toumani comme notre cadeau de reconnaissance”, a expliqué Anselme Sawadogo.
En plus des tickets papier, les participants peuvent avoir leurs tickets en ligne payables par moov money ou orange money au prix de 2000 francs CFA.
Lucienne Kaboré
Leave a comment