Placé cette année sous le thème “Valorisons nos tissus authentiques africains”, l’act-12 de folies de mode se tiendra le 22 octobre 2024 avec d’importantes innovations. Pour en savoir davantage, le promoteur Sébatien Bazemo est passé nous donné des détails
Après un casting réalisé en bon et dû forme, Folies de Mode se veut en cette 12ème année de son existence, une édition très spéciale. Spéciale d’abord du fait du lieu choisi pour l’ouverture du défilé. Selon le promoteur, Folies de Mode act-12 se déroulera dans un showroom de marque d’automobile.
“Folies de mode “Acte 12” comme je le disais tantôt sera spéciale parce que la 12ème édition à la différence des autres années, se déroulera dans un SHOWROOM d’une marque d’automobile”, nous a confié le promoteur.
Il innove ensuite par son contenu. Les créateurs présenteront pendant le défilé de mode les matières premières locales de leurs pays respectifs,
Enfin, la 3ème innovation et pas des moindres, c’est aussi l’art capillaire. Les mannequins cette année laisseront de côté leurs mèches brésiliennes et autres pour s’accommoder avec les tresses traditionnelles typiquement africaines. “Les mannequins seront pas dans les tissages”, a laissé entendre Sébatien BAZEMO. (lire notre vidéo).
L’act-12 de folies de mode n’a prévu que 100 tickets. Le promoteur invite donc tous les fans de la mode de s’en procurer au plus tôt pour éviter tout désagrément.
La rédaction
Leave a comment