La maison des hautes coutures Koro DK était ce 08 février 2022, l’hôte des membres du Club International des Femmes de Ouagadougou (CLIF), une association de femmes de diplomates résidant au Burkina Faso. L’objectif de cette sortie fashion était de découvrir le travail de quelques stylistes burkinabè. Pour cette première sortie, le choix des femmes du CLIF s’est porté sur deux stylistes de renom que sont Sébastien Bazemo et Koro DK Style.
Après la boutique Sébastien BAZEMO , les membres du CLIF conduites par leur présidente Alexandra VETTER ont mis le cap à la Maison des Hautes coutures Koro DK. La trentaine de femmes environ sont accueillies par la patronne des Lieux, Koro DK Style. Séance tenante, la styliste DK a fait une brève genèse de son parcours professionnel aux membres du club avant d’ouvrir une série de témoignages sur la rigueur et le sérieux des formations qui sont dispensées dans cette maison de couture.
La présidente du CLIF Alexandra VETTER est une cliente habituée du milieu. Koro DK est selon elle, une femme forte et très active pour les femmes burkinabè.

Son souhait est de voir la styliste continuer dans cette belle lancée notamment, dans le soutien en formation qu’elle apporte déjà aux femmes burkinabè. Alexandra VETTER n’a pas également manqué d’apprécier la nouvelle boutique KORO DK : « Je trouve que cette boutique est bien présentée. C’est très joli. Les autres femmes et moi sommes très ravies de découvrir la nouvelle boutique », a laissé entendre Alexandra VETTER.

Pour la promotrice Koro DK STYLE, l’initiative du CLIF est véritablement à saluer. « C’est une association de femmes dynamiques. Elles ont souhaité venir nous visiter, découvrir nos lieux et voir notre travail. Ça me fait plaisir !», se réjouit Koro DK
La visite des femmes du CLIF a donné lieu à la présentation des échantillons de tissus, d’étoffes et des vêtements prêt-à-porter. Après les échanges, les rayons des habits ont été pris d’assaut par les femmes. Chacune s’essayant à ses mesures, à ses couleurs, ses motifs ou selon sa taille… vidéo ci-dessus
La boutique est située à quelques pas des feux tricolores de l’Hôtel Palace de Ouagadougou, côté Ouest. N’hésitez pas à y faire un tour.
En rappel, le CLIF est un club de femmes résidentes à OUAGADOUGOU, burkinabé ou étrangères permettant de faire des rencontres, des activités, et d’appuyer des projets humanitaires.
Voir d’autres images sur notre page facebook
Patrick COULIDIATY
Leave a comment