Yagma 2022 : « Ensemble pour la paix et la solidarité au Burkina Faso »

Yagma 2022 : « Ensemble pour la paix et la solidarité au Burkina Faso »

Comme à l’accoutumé, ce sont des milliers fidèles catholiques qui ont effectué ce  06 Février 2022 le pèlerinage diocésain sur la colline de  Yagma. Cette année, la célébration était  placée sous le thème : «  Ensemble, dans la communion spirituelle et la solidarité, pour la Paix du Burkina Faso ». Actualité oblige, les fidèles ont prié pour le retour de la paix et la solidarité au Burkina.

C’est une foule immense venue des quatre(04) horizons du pays pour prier et par l’intercession de la Vierge Marie, confier leurs familles, leurs projets et le Burkina à la protection divine. La messe a été présidée par l’archevêque Métropolitain le Cardinal Philippe Ouédraogo.

Chapelet et célébration eucharistique ont ponctué ce pèlerinage diocésain. Les milliers de fidèles ont, près de quatre heures d’horloge, rendu grâce à Dieu pour les bienfaits reçus. Ils n’ont pas manqué de soumettre leurs supplications à la Vierge Marie, patronne de ce haut lieu de pèlerinage catholique.

« Nous nous sommes retrouvés à Yagma aujourd’hui pour un pèlerinage de grande importance. C’est un pèlerinage de prière, et de solidarité pour la Paix au Burkina Faso. Vous voyez comment le peuple a répondu massivement  à cause de Jésus, à cause de la Vierge Marie. Mais aussi les non chrétiens pour cette démarche de prière en faveur de notre pays », a indiqué le Cardinal Philippe Ouédraogo, archevêque métropolitain de Ouagadougou.



Dans ce sanctuaire marial, ils ont été nombreux encore cette année à honorer le rendez-vous. Les fidèles catholiques à cette rencontre diocésain ont communié pour un Burkina où règne la paix et la sécurité.

« Je pense que ce que nous venons de vivre est inédit ; tout simplement parce que l’eucharistique est un miracle quotidien et le fait d’avoir pu participer à cette eucharistique orientée sur une thématique qui interpelle plus d’un. Nous nous sommes rassemblés pour prier pour le pays ; demander au Seigneur, à Marie notre mère la paix et la sécurité pour le Burkina Faso», a indiqué Louis Pasteur Zagré Recteur du sanctuaire

Au total ce sont 3 319 demandes de messes qui ont été confiées à la Vierge Marie en ce jour de pèlerinage.

Joseph Stéphanie OUATTARA

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *