Amity Méria célèbre ses trente ans de carrière musicale

La talentueuse Amity Méria, celle qu’on surnomme la diva de la musique burkinabè, a célébré ses 30 ans de carrière  ce jeudi 03 février 2022 dans la Salle Polyvalente de Ouaga 2000 à Ouagadougou. L’artiste a communié avec ses fans du Burkina et ceux venus des Etats-Unis lors un dîner gala où elle a joué en live pour le bonheur de public présent.

En 30 ans de carrière musicale, Mariam Dramé alias Amity Méria cumule 8 albums et plus d’une centaine de clips.  L’artiste n’a pas manqué  de manifester sa joie auprès de toutes ses personnes qui l’ont soutenue depuis le début de sa carrière en 1991.

« Je suis heureuse parce que le public a répondu à l’appel. Le spectacle était chaud. Je suis reconnaissante envers toutes ses personnes, mes parrains, mes sponsors, mes amis artistes. Toutes les personnes qui sont venues me soutenir, je leur dis infiniment merci » a laissé entendre l’artiste.

Pour ces trente ans, le thème retenu c’est « La paix et la cohésion au Burkina Faso ». Ce thème a tout son sens vu le contexte sécuritaire du  pays.

«  Nous prions afin que la paix revienne dans notre pays. Que la paix perdure dans notre pays pour que nous puissions continuer de mener nos activités au Burkina Faso » plaide Amity Méria.



A cet effet, l’artiste lance un message à la jeune génération. «  Tant que l’unité ne se fait pas entre les pays africains, notre sortie je dirais de la misère va être très difficile. Que tout le peuple africain où qu’il soit devrait savoir qu’on doit tous converger vers le berceau de l’humanité. L’unité est le seul moyen d’aller de l’avant ».

Quelques artistes avec Amety Méria, un moment mémorial

L’artiste a également associé à cette célébration divers représentants de la société burkinabè notamment  des autorités coutumières, religieuses et politiques.

Les fans au concert

Amity Méria compte réaliser dans les jours  à  venir 30 tournées à l’intérieur du Burkina Faso.

Joseph Stéphanie OUATTARA

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *