Dans le cadre de la 20ème édition du kundé qui s’annonce du 26 au 27 novembre 2021, le Commissariat général des kundé a tenu une conférence de presse ce 26 octobre 2021 à l’ex- hôtel Laïco de Ouagadougou. Objectif, informer les hommes de médias sur les critères de sélection ainsi que les admissibles au prochain kundé 2021.
Après avoir rappelé à la presse les critères de sélection, le Commissariat général des kundé a procédé à la lecture des différentes catégories. Il est à noter que chaque catégorie renferme 5 artistes nominés.
DES PRIX PRINCIPAUX (au nombre de 10)
Il s’agit notamment des catégories des kundé du meilleur artiste traditionnel, du meilleur artiste de la musique religieuse, du meilleur artiste de la chanson moderne d’inspiration traditionnelle , du meilleur artiste le plus joué en discothèque, du meilleur clip vidéo, du kundé de la révélation, du kundé de l’espoir, du meilleur featuring Burkinabè, du meilleur artiste féminin et du kundé d’or.
DES PRIX SPECIAUX (au nombre de 05)
Le Commissariat y distingue 5 catégories. Il s’agit des kundé du meilleur artiste Burkinabè de la diaspora, du meilleur artiste étranger vivant au Burkina Faso, du meilleur artiste de l’Afrique de l’ouest, du meilleur artiste de l’Afrique centrale et du meilleur featuring de l’intégration Africaine.
Pour ce qui est de la course pour le kundé d’or, 20ème édition, 5 artistes musiciens dont AMZY, CISBY, DEZ ALTINO, DONSHARP de BATORO et IMILO LE CHANCEUX sont sur la ligne de départ.
Mariam OUEDRAOGO (Stagiaire )
Leave a comment