Kundé 20ème : Sous le signe de la résilience

Kundé 20ème : Sous le signe de la résilience

 A quelques jours de la tenue de la 20è édition du Kundé, le Commissariat Général de l’évènement a animé son traditionnel 3ème point de presse. C’était ce vendredi 19 novembre 2021 à Ouagadougou pour faire le point de l’organisation. Placée sous le parrainage de Sika Kaboré, épouse du Chef de l’Etat, cette 20ème édition du Kundé sera célébrée sous le thème : « Résistance et résilience, le Burkina reste debout ! ».

Situation nationale oblige, la présente édition s’inscrit dans les projecteurs de la résistance et la résilience. « Cela fait deux ans que nous organisons cette édition. Si le Burkina a pu organiser, le Fespaco, le tour du Faso, …il est normal qu’on organise ce Kundé pour montrer aux gens que malgré les multiples attaques terroristes, notre pays reste toujours debout », justifie le Commissaire Général des Kundé, Salfo SORE alias Jah Press.

Côté sécurité et sanitaire, il a noté que toutes les dispositions sont prises pour que tous les artistes qui viendront aient beaucoup de quiétudes. « De façon générale, on est très avancé et tout est fin prêt », a-t-il rassuré.



Pour les artistes Burkinabè invités à ce Kundé, les organisateurs ont tenu compte de leur background musical. « On a essayé de faire un conducteur et ceux qui sont invités ont grand-chose à montrer », a précisé Papus Zongo, invitant par cette occasion, les artistes Burkinabè à l’excellence.

Cette année, c’est au total 15 trophées Kundé dont 10 prix principaux et 05 prix spéciaux qui seront décernés aux artistes méritants. Il est prévu également un Kundé d’honneur et d’hommage. Le Kundé, c’est aussi le défilé de mode avec des produits faits à base de Faso Danfi et de Koko Donda à travers le concept Made in Africa

L’innovation majeure est que le comité d’organisation a prévu le « village Kundé » et « After Kundé » uniquement pour la journée du samedi 27 novembre.

Joseph Stéphanie OUATTARA

 

 

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *