Ritlames : Des promoteurs des langues maternelles distingués

Ritlames : Des promoteurs des langues maternelles distingués

Les initiateurs des Rencontres Internationales de Théâtre en Langues Maternelles (RITLAMES) ont distingué ce 19 novembre 2021 des promoteurs des langues Nationales.

En guise de reconnaissance aux acteurs qui œuvrent pour la valorisation des langues nationale, trois (03) lauréats ont reçu  des prix Baoré des mains des organisateurs. Il s’agit de Aboubacar ZIDA dit Sidnaaba, conteur Burkinabè et Directeur de la radio FM qui exploite les langues maternelles dans ses émissions, Sa Majesté Salia Sanou à travers la promotion du théâtre en langues Dioula et Bobo, OUOBA Benoit fondateur du TINTOA sont entre autres les bénéficiaires qui, malheureusement étaient tous absents à la cérémonie.

Lire aussi : Les promoteurs des langues nationales



Sidiki YOUGBARE et Paul Pingdwende ZOUNGRANA respectivement promoteur des RITLAMES et président de la FENATHEB ont également reçu des trophées en reconnaissance du travail abattu.

En tout cas, c’est avec la joie au cœur que le promoteur a salué le courage des lauréats « éclaireurs ». « Nous remercions ces lauréats pour le chemin qu’ils ont tracé pour nous en espérant pouvoir continuer de balayer la maison qu’ils ont construite pour qu’elle ne reste pas sale », a souligné Sidiki YOUGBARE promoteur de ces RITLAMES

Mariam OUEDRAOGO (stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *