Kundé Export Music : La première soirée des prestations musicales

Kundé Export Music : La première soirée des prestations musicales

La cérémonie de lancement de la première édition « Kundé Music Export »  s’est déroulée dans la matinée du 10 mai 2023 au Palace Hôtel sous le patronage du Ministre en charge de la culture Jean Emmanuel OUEDRAOGO. Dans la soirée, le  CENASA a accueilli quelques artistes musiciens dans le cadre toujours de l’évènement  » Kundé Music Export » pour une belle partie de prestations musicales. C’était sous les regards et les oreilles attentives des acheteurs potentiels de musique.

Initié pour la première fois dans l’édition du KUNDE, «Kundé Music Export » est une initiative dont l’objectif est de mieux vendre les œuvres des artistes burkinabè et les offrir une meilleure visibilité à l’international. Ainsi, dans la soirée du 10 mai 2023 au CENASA (Centre National des Arts du Spectacle et et de l’Audio-visuel),  plusieurs artistes ont prestés.

Très attendue des artistes burkinabè, l’initiative a reçu l’adhésion de nombreux  acteurs culturels. Mariah BISSONGO et de Greg BURKIMBILA apprécient :



« Il fallait la créer cette initiative et je pense même qu’elle est venue en retard après 20 ans d’existence des Kundé. Mais, on dit toujours mieux vaut tard que jamais. En tout cas, c’est une très belle initiative à saluer, merci aux promoteurs de nous permettre de nous vendre et de nous montrer à d’autres personnes », s’est exprimée Mariah BISSONGO.

Mariah BISSONGO : Artiste musicienne.

« Il fallait que les Kundé intègrent cette formule afin, de permettre aux artistes de s’exprimer et de vivre leur  rêve. C’est une belle opportunité  qui peut permettre aux artistes de se retrouver sur d’autres plateaux à l’extérieur. Nous faisons confiance aux initiateurs et nous ne pouvons que les accompagner », a laissé entendre Greg BURKIMBILA.

Greg BURKIMBILA, artiste musicien.

Pour une belle soirée qui avait  de fortes ressemblances à un concert gratuit, les mélomanes ont tiré  bien du plaisir.  Voici leurs appréciations :

«  Kundé Music export  » est une bonne idée  en plus des trophées de la musiques. Cela permet de beaucoup apprendre. Depuis ce matin, je suis  avec attention l’activité et ce qui s’est passé ce soir ne fait que renforcer ce qui s’est passé le matin. Je félicite le commissariat du Kundé pour les belles initiatives afin, de propulser la musique burkinabè. Les artistes sont à la hauteur», s’est réjouit Harouna SAWADOGO, secrétaire général de Jazz à Ouaga.

Harouna SAWADOGO, Secrétaire Général de Jazz à Ouaga.

Au Total, six artistes ont présenté leurs œuvres  à travers des prestations. Il s’agit de Marie GAYERIE, FADEEN, KAYAWOTO, Mariah BISSONGO, Greg BURKIMBILA et DonSharp De BATORO.

« Kundé Music Export » se poursuit ce soir au CENASA à partir de 19h à la découverte d’autres artistes.

Elise Lèfom DENE (stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *