Elle fait la ” UNE ” de l’actualité au Burkina

Elle fait la ” UNE ” de l’actualité au Burkina

S’il y a une entreprise qui fait la “UNE” de l’actualité au Burkina Faso, c’est bien la librairie MERCURY. Créée depuis décembre 2002 par un jeune entrepreneur du nom de Thierry MILOGO, la librairie MERCURY œuvre à la promotion des œuvres littéraires au Burkina. Les qualités de ses prestations et de ses services innovants n’ont pas laissé indifférent le Premier responsable de la Culture et du Tourisme. Ce matin du 18 septembre, MERCURY était justement l’hôte du Ministre de la culture et du Tourisme venu s’imprégner des réalités de l’entreprise.


Le Ministre de la Culture et du Tourisme ce matin à Mercury
La librairie MERCURY fait partie des 10 entreprises culturelles à bénéficier d’un accompagnement de plans d’affaires dans le cadre du Programme d’Appui au Renforcement des Politiques et Industries Culturelles (ARPIC). Ce n’est donc pas un fait de hasard si le premier responsable de la culture a décidé d’aller sur les lieux pour encourager le promoteur qui fait d’énormes efforts et surtout qui fait preuve d’innovation pour booster l’industrie du livre au Burkina. C’était dans une ambiance bonne enfant que le Ministre a été accueilli par le promoteur de MERCURY et ses collaborateurs.
Après une brève présentation de la librairie, Baba HAMA et sa suite ont passé en revue les rayons de la librairie. C’est un site vraiment riche en ouvrages de tous les goûts et de tous les âges, en livres universitaires professionnels et techniques. Ainsi, de la gestion, au management, médecine, pharmacie, droit, marketing en passant par les finances, ingénierie, architecture, philosophie et les livres de développement personnel, MERCURY n’a épargné aucun effort pour répondre à l’attente des étudiants, séduire une clientèle en quête de satisfaction et susciter l’envie de lire.
Le Ministre burkinabé de la culture et sa délégation ont, à travers un entretien prodigué des conseils au promoteur et l’ont encouragé à persévérer .“Nous savons que c’est un métier très difficile car les livres ne s’achètent pas comme des petits pains au quotidien; c’est-à-dire que ce sont des investissements dont la rentabilité vient de manière lente par rapport à d’autres secteurs d’activités. Malgré cela, la direction et son personnel, par passion se livrent à ce travail là et de ce point de vue, leur travail méritait d’être salué et c’est le sens de notre démarche ce matin.”
La librairie MERCURY par la voix de son Directeur général a exprimé toute sa gratitude et sa joie d’accueillir à son siège, le Ministre de la Culture et du Tourisme.
Thierry MILOGO, Promoteur de la Librairie MercuryC’est un sentiment de fierté d’accueillir le premier responsable de la culture et du tourisme, a dit Thierry MILOGO. “ Pour nous c’est un sentiment de fierté que le premier responsable de la culture fasse le déplacement dans nos locaux; on ne peut que nous armé de courage pour aller de l’avant pour faire en sorte que le secteur du livre soit un secteur dynamique, un secteur qui permet de servir tous les burkinabé”.

La librairie MERCURY est située Rue 140, Avenue de l’UEMOA, à ZABREDAAGA, presqu’en face de “Alliance Assurance”. Nous avons un point de vente sur KHAME N’KRUMAH à Splendid hôtel, au centre commercial LAICO. A Bobo-DIOULASSO, MERCURY est en face de l’hôpital du jour sur la route du commissariat de police. C’est une entreprise qui se construit et qui évolue également avec les TIC. Ainsi, les lecteurs ou les chercheurs, à défaut de faire le déplacement à librairie, pourront commander, faire des réservations ou tout simplement, consulter les ouvrages disponibles sur le site de la Librairie au www.mercury-bf.com
Avant de prendre congé de son hôte, Baba HAMA a signé dans le livre d’or de la librairie. Enfin, une photo de famille a mis fin à la visite.

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *