"Garde le sourire" de Frère Koudbi Emmanuel ZONGO

"Garde le sourire" de Frère Koudbi Emmanuel ZONGO

Ce samedi 6 avril 2024 à Ouagadougou, a eu lieu la dédicace du livre « Garde le sourire » du Frère Koudbi Emmanuel Zongo. Cet ouvrage de l’auteur vise à offrir une source d’inspiration pour surmonter les épreuves de la vie, marquée par la tristesse, l’absence de réjouissance dans l’actualité et l’angoisse quotidienne.

« Garde le sourire » est le premier roman autobiographique du frère Koudbi Emmanuel Zongo, composé de 88 pages subdivisées en deux grandes parties : la contemplation du sourire et l’engagement du sourire. Il est le fruit d’une recherche sociale, spirituelle et philosophique, empreinte d’une expérience vécue. L’objectif de « Garde le sourire » n’est pas seulement de communiquer une connaissance, mais aussi d’aider les lecteurs à être ou à devenir un sourire.

Lors de cette soirée, le Frère Koudbi Emmanuel Zongo a souligné l’importance de prendre soin de la vie, de la vivre pleinement et de partager le bonheur avec autrui. « On doit prendre soin de la vie, la vivre de manière épanouie, et nul n’a le droit d’être malheureux sur terre. Et nul n’a le droit d’être heureux tout seul. C’est pourquoi le sourire, quand vous l’avez, est toujours pour l’autre », a-t-il déclaré.

Ce message universel résonne dans le cœur de chaque lecteur en quête d’une lueur d’espoir. « Le sourire dont je parle n’est pas un sourire facial, pas seulement les lèvres, mais c’est tout notre être qui reflète comment je prends soin de mon corps, comment je me définis moi-même, comment je perçois la relation avec les autres dans ma famille, quelles sont mes valeurs de la vie et comment je m’engage pour ceux qui n’ont pas le sourire et qui ne s’engagent pas à faire sourire l’humanité », a-t-il expliqué.

L’ouvrage « Garde le sourire » a bénéficié de la préface du Dr Cyriaque Paré, fondateur du média en ligne Lefaso.net. Le livre est accessible au grand public au prix de 2500f. « Garde le sourire » sera disponible dans les établissements des Frères de la Sainte Famille ainsi que chez l’éditeur. De plus, pour le rendre encore plus accessible, une version en ligne sera également mise à disposition.

Pauline DABIRE

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *