La marque “Burkindi” est lancée

La marque “Burkindi” est lancée

Tout comme le concept américain de vêtements “ABERCROMBIE & FITCH”, la jeunesse burkinabé nourrit un rêve pour son pays. Depuis l’insurrection populaire des 29 et 30 octobre 2014 qui a mis le Burkina sur orbite et qui l’a fait tant connaître à l’extérieur, les jeunes continuent de libérer leur génie créateur à la conquête d’une meilleure visibilité de la culture du Faso. C’est dans ce cadre que s’inscrit l’initiative de créer une marque vestimentaire burkinabé, dénommée le “BURKINDI”.
L’évènement s’est déroulé le 20 décembre 2014 au Pacific HOTEL de Ouagadougou.

“Burkindi ” signifie en langue Mooré, ” intègre”, honnêteté et droiture. “Burkindi ” est donc une vertu cardinale que le promoteur a voulu partager à une plus grande échelle. Pour y arriver, Robert TIENDREBEOGO “, le promoteur des vêtements “burkindi” a trouvé une idée géniale, celle de créer des tee-shirts de marque “burkindi” .
Walib BARRA, Le manager de la marque à travers une projection vidéo a présenté walib.jpgà la presse les vêtements “burkindi” en recto-veso . Ainsi, le burkindi selon le présentateur serait la résultante d’une persévérance, d’un rêve et d’une audace aux fusions des emblèmes de la Haute volta de l’époque et du Burkina.
“Burkindi ” qui devient une marque enregistrée et déposée au niveau de l’Organisation Africaine de la propriété intellectuelle existe en casquette, en tee-shirt et en pull-over. La marque “burkindi” outre la distribution en ligne, se vend au Burkina dans les points suivants : Alimentation la surface et au siège de vision parfaite au prix de 10 000 frs CFA, l’équivalent de 15,26 Euros.
La cérémonie de lancement a été rehaussée par la présence du Directeur Général du SND, le Colonel Hamado DABRE et d’ Alexis KOMKOBO, l’ex directeur commercial de la RTB. Pour matérialiser sa volonté d’accompagner le jeune promoteur de “burkindi”, Alexis KONKOBO a mis les mains dans les poches en achetant 10 tee-shirts d’une valeur de 100 000 frs CFA l’équivalent de 152.6 Euros.
Nous espérons que l’acte posé par Alexis KONKOBO fera tache d’huile afin que le message patriotique caché derrière cette marque “Burkindi” traverse les frontières nationales. C’est un souhait voire une fierté de porter un tel vêtement tout comme nous sommes fiers de porter les maillots ” des Etalons” frappés des couleurs nationales.

Patrick COULIDIATY

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *