Lancement de l'Audience des Jeunes Cadres.

Lancement de l'Audience des Jeunes Cadres.

L’Audience des Jeunes Cadres réunis au sein de l’Union Nationale pour un Développement Durable a animé une conférence de presse ce vendredi 9 septembre 2022 à Ouagadougou (AJC-UNDD). Cette rencontre avec la presse tient ainsi lieu de présentation officielle de la structure.

Proposer une nouvelle donne qui devrait guider de façon responsable la jeunesse en ces temps difficiles que vit la nation, c’est l’objectif de la création de l’Audience des Jeunes Cadres de l’UNDD. Il s’agit d’une « structure qui prône la paix, la réconciliation et surtout pour la refondation des bases de notre État en déliquescence », a indiqué Aimé Macaire Ouédraogo.

En effet, le président de l’AJC-UNDD suggère « une nouvelle donne » pour, dit-il, « guider de façon responsable » la jeunesse burkinabè. « Il faut entendre par là, une jeunesse responsable, motivée, qui fera des propositions pour que les choses aillent de l’avant. Voilà pourquoi nous avons insisté sur le mot cadre », a-t-il expliqué.



Selon donc ces jeunes cadres de l’AJC-UNDD, « depuis le 24 janvier 2022, un vent de liberté et d’espoir a commencé à souffler sur notre pays et nous conforte dans notre position qui est celle de travailler à la refondation une réconciliation vraie  tous azimuts du pays à travers», ajoute Aimé Macaire  Ouédraogo.   

« L’évolution actuelle de la situation sous la transition nous amène à saluer les efforts de la transition, de l’armée et des volontaires pour la défense de la patrie. Nous continuerons d’apporter notre soutien à cette marche radieuse du pays vers sa libération », martèle Aimé Macaire  Ouédraogo.

Les jeunes cadres de l’AJC-UNDD entendent mener des actions concrètes dans la lutte contre le terrorisme dans les jours à venir sur toute l’étendue du territoire national.

Joseph Stéphanie OUATTARA

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *