L’artiste Mano vient en aide aux déplacés internes de Toudweogo

L’artiste Mano vient en aide aux déplacés internes de Toudweogo

Ce jeudi 23 Janvier 2020, l’artiste-rappeur burkinabè Mano, résidant aux Etats-Unis d’Amérique a fait un don de vivres aux déplacés internes de Toudweogo.

Depuis quelques années, le Burkina Faso est sujet à de nombreuses attaques terroristes qui engendrent une fuite des victimes vers d’autres villes. Face à cette situation, des bonnes volontés  de la diaspora Burkinabè résidant à New York par la voie de Hermann Kaboré dit Mano, ont souhaité soutenir ces victimes en produits de premières nécessités.

Ainsi, à Toudweogo, ce sont environ 700 déplacés internes réfugiés dans cette zone non lotie de Ouagadougou qui ont reçu des denrées alimentaires composées de riz, d’huile et des pâtes alimentaires.

Mano se dit motivé par la situation dégradante du pays. “J’ai constaté les difficultés auxquelles font face la plupart de ces victimes. Alors, j’ai fait la promesse que dès mon retour aux pays, j’allais soutenir ces déplacés. C’est ainsi que j’en ai parlé à quelques-uns de mes amis de New York qui ont adhéré au projet et ont également voulu contribuer”, nous a confié Mano.

Ayant été inspirés par d’autres personnes, Mano et ses camarades souhaitent que cette chaîne de solidarité puisse continuer. Mais aussi “qu’entre nous-mêmes à titre individuel, nous puissions nous entraider sans avoir à toujours impliquer les autorités ou l’Etat”, a-t-il poursuivi.

Cet élan de solidarité a été vivement salué par les déplacés constitués majoritairement de vieilles personnes, de mères et enfants. Pour cette habitante de Arbinda, “cette aide est plus que la bienvenue, car mes enfants et moi n’avons rien à manger depuis un bout de temps. Nous le remercions énormément pour ce geste”, s’est-elle exclamé.

 Fatim BARRO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *