CNA Afrique se fait connaître

CNA Afrique se fait connaître

Le CENASA a servi de cadre au groupe du Cinéma Numérique Ambulant (CNA) Afrique de faire le bilan 2014 et par la même occasion, faire connaitre ses travaux menés au titre de l’année. Cette cérémonie s’est déroulée le 20 décembre 2014 en présence de la présidente du CNA Afrique Rosalie N’DAH.


ca.jpgLe Cinéma Numérique Ambulant Afrique est un réseau d’associations de droits locaux présent dans 8 pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre et dont le siège est à Ouagadougou. Il a pour objectif de sensibiliser les populations à travers l’image.
“Le CNA est devenu un puissant outil de mobilisation sociale, d’information et de sensibilisation à travers l’image” a précisé la présidente Rosalie N’DAH. Cette association a pour public cible les populations des milieux ruraux, des quartiers populaires des villes. Le coordonnateur du CNA Afrique Wend-Lassida OUEDRAOGO après avoir présenté brièvement la structure a donné l’objectif de la rencontre qui fait suite rappelons-le au conseil d’administration de Cinéma Numérique Africain tenue à Ouagadougou depuis le 16 décembre 2014. “Cette soirée a été organisée pour présenter les activités de ces différentes associations des CNA Afrique et communier de manière fraternelle avec la population du milieu rural qui bénéficie des actions de ces associations”. Et Wend-Lassida OUEDRAOGO de conclure que Le Bilan est satisfaisant ” car depuis la première année de l’association en 2002, les partenaires qui nous soutiennent n’ont jamais été déçus”
En termes de perspectives, le réseau travaillera sur un nouveau programme qui s’étendra sur deux ans et permettra au patrimoine cinématographique d’être davantage connu par le monde rural. Pour l’année 2014 et sur l’ensemble des 8 pays concernés par la CNA, ce sont au total 94 projections de films qui ont été organisées dans 34 localités au bénéfice de 25 300 spectateurs.
A la fin de la soirée le public a eu droit à des projections cinématographiques des activités du CNA Afrique.
D.Y

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *