L’artiste musicien ATT, à l’état civil Amadou DIABATE vient de mettre son deuxième album sur le marché discographique. Intitulée “BRYSSO”, l’œuvre a été présentée à la presse et au public le 23 décembre 2014 à Ouagadougou.
Ils étaient nombreux ce mardi au maquis ZAKA à venir découvrir la seconde œuvre discographique de l’artiste mandingue ATT. Le déplacement en valait la peine pour un artiste qui a déjà convaincu les mélomanes lors de ses multiples prestations antérieures. Les nombreux fans de l’artiste ont voulu chacun avoir la primeur de cet album baptisé ” BRYSSO ” qui signifie “chez mes oncles . Le nouvel opus est une belle œuvre de douze titres dans lequel l’artiste aborde des thèmes comme l’amour, le mariage, la paix… avec sa voix sublime, perçante, l’auteur de “BRYSSO” a su trouver les mots justes pour accrocher ses fans et autres mélomanes.
Deux ans de travail ont été nécessaires pour construire cette œuvre qui est composé de mélodies d’inspirations mandingues écrites en deux langues que sont le dioula et le Dafing. La réalisation de cette œuvre a eu le soutien de sa maman, elle-même chanteuse et de sa femme Awa SISSAO avec qui plusieurs duos ont été possibles dans l’album. ATT a également bénéficié d’un très bon arrangeur et multi- instrumentiste, son frère cadet Issouf DIABATE.
Ecouter Amadou Diabaté, c’est se plonger dans l’univers du grand mandingue. Dans cet album, l’artiste a su concilier harmonieusement les rythmes de folklore mandingue au Jazz, bluz. Pour la promotion de l’album, une série de concerts au Burkina et au Mali sont prévus. Une prestation live a mis fin à la soirée.