Le photographe NYABA LEON OUEDRAOGO a présenté son vernissage

Le photographe NYABA LEON OUEDRAOGO a présenté son vernissage

Le photographe NYABA LEON OUEDRAOGO a présenté son vernissage le vendredi 20 février 2015 à l’Institut Français de Ouagadougou. Intitulé ” les dévoreuses d’âmes “, ce travail est constitué de photographies de femmes marginalisées, le plus souvent bannies de leurs familles car considérées comme sorcières ou encore “dévoreuses d’âmes”.

Autodidacte, NYABA LEON OUEDRAOGO travail sur les conditions de vie des gens. A travers cette exposition, l’artiste met en exergue les conditions de vie des femmes accusées de sorcellerie. Pour ce faire, L’artiste a choisi dans un premier temps de photographier ces femmes dans leur vie quotidienne puis, dans un second temps, les habillées de tenues excentriques, classiques et modernes, conformes au statut imaginaire qu’elles souhaiteraient avoir dans la société. Mais avant, un film autour de ce sujet a été projeté au public
Au-delà de la mise à nu des croyances ancestrales, l’artiste montre à quel point ces croyances se fondent et questionnent la condition de la femme au Burkina Faso et dans le monde.
Originaire du Burkina Faso, NYABA LEON OUEDRAOGO partage sa vie entre Paris et l’Afrique. C’est sa volonté d’observer et de comprendre le monde qui l’a conduit à la photographie. il travaille depuis 2013 sur des sujets cruciaux qui traversent l’Afrique.

Darlys YANTE

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *