LeFaso.net présente sa Web Studio

LeFaso.net présente sa Web Studio

“LEFASO.NET”, le doyen de la presse en ligne au Burkina Faso a présenté ce 26 octobre 2019 sa Web Studio au public. Après 16 ans d’existence, l’occasion était également belle pour le fondateur de faire une halte pour évaluer le chemin parcouru et envisager les perspectives d’avenir pour ce média.

Vue partielles des invités à la cérémonieLe Promoteur de la WEBSTUDIO en lunettes

Placée en cette heureuse circonstance sous le signe de la relance de la WEBTV, la cérémonie qui se voulait sobre marquait à la fois les 16 ans d’existence du Média “Lefaso.net” et le 10 ème anniversaire de la WEBTV. Cette double célébration s’est déroulée sous les yeux témoins du Directeur Général du Fonds d’appui à la presse privée (FAPP), du représentant du CSC, du Secrétaire Général de l’Association des Editeurs de Presse et des Médias en Ligne (AEPML) et de bien d’autres personnalités du monde des médias.

C’est le 19 octobre 2003 que ce portail d’informations générales et culturelles voyait le jour. Mais pour de contraintes d’agenda, l’évènement-anniversaire n’a pu se dérouler à bonne date. Le Docteur PARE explique : “LeFASO.NET” a soufflé sa 16ème bougie le 19 octobre 2019. Mais pour des contraintes diverses notamment, la participation aux activités de la journée nationale de la liberté de presse, nous avons dû reporter cette activité le 26 octobre.”.

Quant à la WebTV qui a vu le jour en janvier 2009 et qui est au cœur de la présente cérémonie compte aujourd’hui près de 500 vidéos. Malheureusement, elle est presque méconnue des lecteurs “par manque de promotion et certainement aussi par manque de ressources humaines compétentes pour l’animer efficacement”, relève le Fondateur des éditions  “LEFASO.NET”.

Malgré les difficultés d’accès à internet au Burkina, Dr Cyriaque PARE constate un fort engouement de la vidéo par les consommateurs d’où l’intérêt du promoteur à s’orienter vers le format vidéo. C’est donc un pari qu’il faut absolument gagner au regard des contraintes d’accessibilité à internet et le Docteur Paré en est conscient : “Nous nous lançons à nous-mêmes le défi de mieux valoriser le format vidéo qui est de plus en plus l’un des formats privilégiés de consommation de l’information”, a-t-il conclu.

La cérémonie d’inauguration a été marquée par une visite du local et par une série d’entretiens sur le plateau de la Web studio. Le souhait du promoteur est de faire également de cette web studio, un studio école pour les étudiants de l’Institut Supérieur de la communication (ISCOM).

Enfin, Cyriaque PARE a remercié ses invités notamment,  le PDG de Tamtam production pour son soutien technique à la réalisation de la Web Studio, le DG du FAPP, le CSC à travers son représentant et le Ministère de la communication.

ArtistesBF

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *