Les dates lutteraient contre la constipation

Les dates lutteraient contre la constipation

Après les bienfaits de l’eau citronnée, nous découvrons avec bonheur que les dates ont aussi des vertus thérapeutiques. Et il n’est pas exclu qu’après avoir parcouru cet article, que ces fruits (les dates) ne soient désormais votre goûter quotidien.

 Les dates à en croire des études scientifiques, aideraient à garder les vaisseaux sanguins en bonne forme

« Trop  de calcique dans vos vaisseaux sanguins pourrait en effet boucher des artères et provoquer des risques d’AVC, d’attaques cardiaques et autres maladies cardiovasculaires. Et pour cela, il suffit de manger rien que trois dates au quotidien.

Il en est de même pour le foi avec des effets qui renforcent cet organe. Riches en quantité de potassium, les dates seraient très riches en termes de prévention contre les maladies cardiaques. Les survenues  d’AVC et autres aattaques cardiaques seraient bien plus faibles.



S’il y a une fonction vitale pur l’humain, c’est bien les yeux. Pour garder une vue saine, les médecins conseillent de consommer des aliments riches en vitamines « A ». Sur ce sujet donc, les dates pourraient être très utiles car leur consommation augmenterait les quantités de vitamines A à l’organisme et l’aider à régénérer votre cornée. « Le fruit contient aussi beaucoup de lutéine et de zéaxanthine, qui protègent vos yeux et génèrent un filtre de protection contre les rayons UV nuisibles ». Du point de vue énergétique, les dates par leur teneur en sucre pourrait donner un coup de pouce et aiderait l’organiser à garder sa vitalité.

Enfin, manger une ou deux dates dates stimulerait la digestion. Grâce à l’effet purifiant, les dates empêcheraient la constipation, les indigestions et bien d’autres problèmes digestifs.

« Grâce aux acides et aux fibres qu’elle contiennent, les dates aident votre corps à digérer les aliments que vous consommez et également à optimiser votre digestion ».

Synthèse de Gwladys RoseMonde (GRM)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *