L’Institut Supérieur de l’Image et du Son/Studio Ecole (ISIS) célèbre ses 10 ans d’existence

L’Institut Supérieur de l’Image et du Son/Studio Ecole (ISIS) célèbre ses 10 ans d’existence

L’Institut Supérieur de l’Image et du Son/Studio Ecole (ISIS) a célébré ce 31 Janvier 2017 ses 10 ans d’existence. La cérémonie s’est déroulée sous la présidence du Ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme Tahirou BARRY.


Ils étaient nombreux cet après-midi, Personnel de l’école, Enseignants, partenaires techniques et financiers, étudiants, anciens directeurs de l’école à se joindre à la fête.
En rappel, c’est en 2006 et le 8 février que l’Institut Supérieur de l’Image et du son/Studio Ecole (ISIS) a été créer. Cet institut à vocation sous régionale dont la mission première est d’accompagner les métiers du cinéma et de l’audio-visuel à travers la formation artistique et technique se veut un pôle d’excellence en matière de formation cinématographique. La présente célébration s’inscrit donc dans cette dynamique de communication pour notamment mettre en lumière les missions essentielles de cette école, rendre hommage aux acteurs du monde de la culture ainsi qu’à ses principaux partenaires.
Le lancement officiel des activités a été marqué par une visite guidée au cours de laquelle, le public a pu découvrir les différents métiers et outils de production audio-visuels. Aussi, des témoignages sur l’évolution du cinéma burkinabé et sur cet institut a été brillamment contée par le Délégué Général du FESPACO, Ardiouma SOMA. Enfin, des attestations MASTER CLASS ont été délivrées à quatre personnalités dont le ministre de la culture, des Arts et du Tourisme, l’Ambassadeur de l’Allemagne au Burkina, la Directrice Générale de l’Institut Français de Ouagadougou et au Directeur Général de l’Office National du Tourisme du Burkina.
Pour le Ministre Barry, cet anniversaire est tout simplement ” la maturité avant l’âge”. et il faut rendre hommage à tous les enseignants, à tous les responsables qui ont contribué à faire grandir cet institut.
La célébration des 10 ans de l’ISIS qui s’étend du 31 janvier au 4 février prochain prévoit plusieurs activités selon le Directeur Général Souleymane OUEDRAOGO ” Durant ces Quatre jours, nous proposons des rencontres professionnelles qui s’inscrivent dans la thématique des dix ans, bilan et perspective qui nous donne l’occasion de mettre en relation plusieurs acteurs de la profession” , un atelier dédié à l’offre de formation continue qui est une nouvelles plateforme que nous allons mettre en route et un atelier de convergence avec les acteurs du monde des affaires, de la culture, de la formation, de la jeunesse et de l’insertion professionnelle.”
Glwadys RoseMonde (GRM)
Images :

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *