La villa Yiri-Suma accueille les œuvres de Adrien Bitibaly

La villa Yiri-Suma accueille les œuvres de Adrien Bitibaly

Le photographe documentariste, Adrien Bitibaly a présenté au public et aux fans des beaux Arts « Les extracteurs de latérite ». C’était au cours d’une exposition vernissage tenue le 27 janvier 2017 à la Villa Yiri-Suma sise à Ouagadougou. Une quinzaine de photos y sont exposées et ce, jusqu’au 12 février prochain.


Des photos de trous creusés dans la nature, des images d’enfants, d’hommes aux torses nus et ruisselants de sueur à force de travail, tel est le décor frappant qui caractérise cette exposition.
« Les extracteurs de latérite » dépeignent une situation de dur labeur et c’est d’ailleurs l’esprit de cette exposition photos dont l’objectif est de vraiment mettre en avant le physique afin de permettre aux uns et aux autres de mesurer l’investissement physique que requiert le travail d’extraction. C’est pourquoi a dit Adrien BITIBALY, “tous ceux qui exercent ce métier se sont bien battus physiquement et sont tous suants. ” ils n’ont pas le sourire, ce sont des gens qui se donnent vraiment physiquement et qui ne gagnent que des maigreurs”, a poursuivi BITIBALY.
L’auteur rappelle que ces photos ont été prises sur les sites de Dédougou, Houndé, Dano et Diébougou.
Bernadette DEMBELE

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *