“Livr’art-Intellect”

“Livr’art-Intellect”

La Société des Auteurs, des Gens de l’Ecrit et du Savoir (SAGES) a organisé le jeudi 28 mai 2015 au Centre National des Archives une cérémonie d’hommage à Jacques Prosper BAZIE. Cet évènement a été suivi du lancement du magazine littéraire “Livr’art-Intellect”.


“Livr’art-Intellect” est un magazine crée en 2013 sur initiative de promoteurs Burkinabé et a pour objectif de participer au développement de la culture du Burkina Faso et de l’Afrique. Bimestriel d’analyse, de critiques et d’informations littéraires et culturels, ses champs d’investigations vont de la littérature économique culturelle, en passant par les autres arts.
Composé d’une dizaine de rubrique, dont dossier, contes et proverbes, devine quoi?,…ce magazine met en avant des auteurs Burkinabés et Africains classiques aussi bien que des plumes de la nouvelle génération. ” Livr’art-Intellect” est un véritable creuset d’échanges entre professionnels de différents horizons, de promotion des œuvres et des auteurs, mais aussi de diffusion des créations littéraire et artistique” a souligné Idriss ZOROM promoteur du magazine et rédacteur en chef.
Pour maitre PACERE TITENGA, parrain de la cérémonie, “ce qui peut constituer un des plus grands pétroles du Burkina Faso, c’est la culture, c’est la littérature”. Il a donc appelé la nouvelle génération à se lancer dans la littérature.
Bien avant la dédicace de ce magazine, un hommage à Jacques Prosper BAZIE a été fait. Cette cérémonie d’hommage a été marquée par des prestations de slam, de poème, et des témoignages sur la vie de Jacques Prosper BAZIE homme de lettres et de culture décédé le mardi 30 septembre 2014 à Ouagadougou. Des passages de ses œuvres ont été lus lors de cette cérémonie.
D.Y

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *