Marley d’or 2016 : José TOURE, un pion de taille pour les prochaines éditions

Marley d’or 2016 : José TOURE, un pion de taille pour les prochaines éditions

C’est le samedi 07 mai 2016 que s’est tenue au SIAO (Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou) la 3ème édition des Marley d’or, une cérémonie de récompense des meilleures musiques reggae burkinabés et africaines.


Placée sous le thème ” Reggae et réconciliation nationale”, cette 3ème édition a connu non seulement la présence d’artistes de grosse pointure en matière de musique reggae mais aussi , une figure et pas des moindres en la personne de José TOURE qui a été d’ailleurs un des heureux récipiendaires du trophée des Marley d’Or.
A travers donc José TOURE, les organisateurs des MARLEY d’or viennent de trouver là, un pion de taille pour rayonner l’image de ce festival à l’International. La mission de Touré a d’ailleurs commencé puisqu’il a animé le 6 mai ( la veille de la tenue des Marley) une conférence de presse au cours de laquelle, il a partagé sa solide expérience avec la presse burkinabé.
José TOURED’autres témoignages ont été apportés sur la compétence de cet homme dont la renommée s’étend jusqu’au cœur du pays de l’Oncle SAM. En plus du rôle de mécénat qu’il aura à jouer, José a promis d’établir “un pont entre les Marley d’Or et les autres festivals de la sous-région”.
En attendant de juger le maçon au pied du mur, il faut saluer l’audace et l’acte posé par les organisateurs des Marley d’Or qui restent un véritable coup de maître.
P.K

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *