Marley d’or 2016 : le reggae pour la réconciliation nationale

Marley d’or 2016 : le reggae pour la réconciliation nationale

Le comité d ‘organisation des « Marley d’or » a animé une conférence de presse le mercredi, 27 avril 2016 à l’hôtel Ouaga Beach. Il a s’ agit de faire le point de l’organisation de la 3ème édition ,de décliner le programme des activités et les innovations. Jah Verity, Almamy KG et Ismo des Vitalo sont les nominés des « Marley d’or » de cette année placée sous le thème « reggae et réconciliation nationale ».


L’évènement se tiendra du 5 au 8 mai prochain dans la Cour du SIAO et sur l’espace vide de la mairie de Bogodogo. Ainsi deux activités majeures animeront ces jours. Nous aurons le “village du festival ” du 5 au 8 mai sur l’espace vide de Bogodogo et la nuit des « Marley d’or » qui se déroulera le 07 mai 2016 au SIAO au cours de laquelle, plusieurs artistes du Burkina et d’ailleurs feront hérisser le poil du public avec un spectacle live. Il s’agit entre autre de Shasa Marley du Ghana ; de Joss Kézo, de Beta Simon et de Ras Goodi Brown de la Côte d’Ivoire, de Jumass Sandwidi, de Iron Bender et de Oscibi Jhoann du Burkina Faso.
Placé sous le signe de la réconciliation nationale, l’évènement vient apporter un début de solution aux multiples équations de la musique reggae au Burkina Faso et en Afrique. Selon les organisateurs, les « Marley d’or » souhaitent également se positionner comme un véritable cadre propice pour la diffusion des œuvres artistiques des musiciens évoluant dans le genre reggae. La thématique « reggae et réconciliation nationale » est un programme qui entend utiliser la culture comme un outil pédagogique à la disposition des institutions et du public afin de faire selon le commissaire général Ouédraogo Madi dit Madess de “la réconciliation un atout majeur du développement du Burkina Faso.
Cette 3e édition est placée sous le patronage du Ministre de la culture, des arts et du tourisme, le parrainage du Ministre de la jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelle et sous la présence effective de Paulette Bayala, directrice de SUZY Construction.
Un marley du public sera désigné et pour ce faire, les mélomanes sont invités à voter pour leur artiste préféré.
Pour Almamy KG, envoyer M1 au 3167
Ismo des Vitalo, envoyer M2 au 3167
Jah Verity, envoyer M3 au 3167

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *