Maurice BANDAMAN félicite l’équipe du film “frontières” au village AKWABA

Maurice BANDAMAN félicite l’équipe du film “frontières” au village AKWABA

Profitant de la cérémonie de dédicace de son œuvre au Village AKWABA à la place de la nation, Maurice BANDAMAN a également marqué un arrêt au stand du Fonds de soutien de l’industrie cinématographique (FONSIC) pour magnifier la qualité du travail d’Apolline et de ses quatre comédiennes et féliciter l’équipe.


En effet, le film “Frontières” de la réalisatrice burkinabé a été réalisé en partie grâce au soutien du Ministère ivoirien de la culture et de la Francophonie. Le Ministre Ivoirien de la Francophonie a tenu à rendre hommage à cette brave réalisatrice et à ses comédiennes pour la qualité de leur travail. “Ce film nous surpris. Il montre les tracasseries que subissent les commerçantes aux frontières de nos pays. Normalement, on ne devrait pas avoir des tracasseries à cause de pièce d’identité. On devrait pouvoir circuler dans tout l’espace CEDEAO puisque cet espace a décrété la libre circulation des personnes et des biens; ce qui n’est pas le cas. Ce film dénonce donc cette contraction entre les engagements que nous prenons au niveau sous régional et les pratiques aux frontières.

Nous sommes donc en tant que Etat membres de la CEDEAO. C’est un film de qualité en raison des jeux des acteurs et des actrices, en raison de la beauté des images, du scénario qui mêle à la fois le comique au tragique. Nous sommes fiers en tant qu’Etat de pouvoir apporter notre contribution parce que nous souhaitons développer la coproduction avec principalement le Burkina Faso. Nous souhaitons un bon destin à ce film et le Côte d’Ivoire sera impatiente de l’accueillir” a conclu le ministre Bandaman.
L’équipe de “Frontières”
a offert un habit faso danfani au ministre Bandaman pour sa grande écoute et l’intérêt qu’il porte au cinéma africain.
Patrick COULIDIATY
Quelques images de la visite du ministre

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *