“Mon TI”, LE NOUVEL ALBUM DE Maï LINGANI

“Mon TI”, LE NOUVEL ALBUM DE Maï LINGANI

A SEYDONI PRODUCTION ce 22 juin 2014, Maï Lingani était l’hôte de la presse pour la sortie officielle de son nouvel album. Au total, 10 titres pour ce second album qu’elle a baptisé “MON TI”.


L’artiste musicienne originaire de la Province du BOULGOU rend hommage dans cet album à son village et à la femme africaine. A travers des rythmes bien variés tirés du terroir national, Maï LINGANI attire l’attention des uns et des autres sur les méfaits de la guerre, du SIDA et des autres maladies qui sont tous destructeurs et dévastateurs. Elle en appelle donc à la paix à travers le titre COUMBAYA, un titre riche en couleur avec un montage bien réussi.
Maï Lingani qui fait partie des artistes retenus dans le cadre de l’appel à Projet lancé par SEYDONI PRODUCTION prévoit des tournées. Mais avant de dévoiler les pays à visiter, elle explique le titre de son album et le message qu’elle veut faire passer:
Maï LINGANI a esquissé quelques pas de danseMaï LINGANI, auteur de l’album ” Mon TI”
L’album s’intitule “MON TI”. C’est en langue BISSA qui veut dire ” je suis” c’est-à-dire que j’existe à travers tout ce que je fais dans la vie pour donner un sens à mon existence. A travers cet album, c’est un message de paix. Je prévois des tournées en SUEDE, en Autriche et au DANMARK des festivals africains dans ces pays nordiques pour environ 3 semaines.
SEDONI PRODUCTION qui est le maître d’œuvre de cet album va dévoiler dans les prochains jours ses deux années d’activités, une sorte de bilan à travers un plateau télévisé.

Ecrit par Rose Monde

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *