Le "Maouland II" de Kayawoto 

Le "Maouland  II" de Kayawoto 

Le Centre National des Arts du Spectacle et de l’Audio-visuel (CENASA) a  servi de cadre au lancement  du nouvel album « Maouland II » de l’artiste Kayawoto. C’était dans la soirée du  vendredi 26 mai 2023 en présence des mélomanes, des artistes confrères et de quelques chefs coutumiers.    

La salle de spectacle Koamba LANKOANDE du CENASA a refusé du monde le vendredi 26 mai 2023, car les « Maoulandais » sont sortis nombreux pour soutenir leur star. Après «MAOULAND-I » son premier album à succès,   l’artiste poursuit l’aventure avec « MAOULAND-II ».

Fort de 17 titres  le nouvel album prône la sauvegarde des  traditions et dénonce entre autres, les dérives de la jeunesse, la méchanceté des Hommes et le pouvoir de l’argent. A travers les titres comme  » Monra BIIGA », « KAMBA », « TIK TOK », « SOUKIRI », Kayawoto invite la jeunesse à ne jamais baisser les bras mais, de toujours rester focus sur leurs objectifs.

« De nos jours il faut être très fort, parce que peu importe ce que tu vas faire, il y aura toujours des gens qui voudront ton mal. Il faut rester concentré sur ses objectifs et contribuer au développement du pays « ., a-t-il laisser entendre.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Kayawoto, Artiste Burkinabè

les difficultés n’ont pas manqué pour l’enregistrement de l’album du fait de ses nombreuses tournés de concert si bien que plusieurs chansons ont été composées pendant les voyages. Malgré tout, il est dit être confiant et attend beaucoup des « Maoulandais ».

« J’ai confiance en mes « Maoulandais » et je sais qu’ils feront voyager mes œuvres. A voir la salle pleine aujourd’hui comme si c’était un concert, me laisse confiant et fière. Je leur demande surtout de consommer et de partager au maximum les œuvres », s’est -il réjouit.

Notons que la Clé USB, 0001 a été vendue à 600 000 Francs CFA contre  500 000 Francs CFA initialement proposé par Miss Tanya et 100 mille Francs CFA par Alif NAABA.

Elise Lèfom DENE (stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *