Musée de Ouagadougou, Michel T. ZANGRE dévoile les secrets de la nature

Musée de Ouagadougou, Michel T. ZANGRE dévoile les secrets de la nature

Le Musée national de Ouagadougou a accueilli dans ses locaux l’exposition vernissage des œuvres du photographe Michel T. ZANGRE. C’était ce 6 novembre 2015 en présence de nombreux invités et des professionnels des arts plastiques. Dans la salle d’exposition, c’est plus d’une cinquantaine de photographies couleur portant sur la nature qui ont été passées en revue et commentées dans les moindres détails.


Le public sans le savoir était bel et bien en audience avec Dame nature; la nature avec ses bestioles, ses mystères, ses plantes médicinales ou comestibles, son langage et sa relation avec l’homme. C’est véritablement une histoire de passion qui a commencé ses bourgeons autour des années 90 et que l’auteur a voulu partager avec son public.
A travers cette exposition photographique, Michel T. ZANGRE nous fait voyager dans l’univers d’un autre monde merveilleux et vivant. Aussi, a-t-il invité le public à changer de comportement vis-à-vis de la nature en lui accordant désormais respect et considération.
musee01.jpg“Souvent nous nous attendions à ce que quelqu’un nous dise ce qu’il faut faire. Pourtant la nature a des messages très importants pour la vie pratique. Deuxièmement, j’ai toujours aimé la nature et j’ai remarqué plusieurs choses très intéressantes dans la nature que les hommes détruisent. Que chacun conserve bien la nature car nous en aurons besoin et si toutefois ces choses finissent alors notre carburant est aussi fini.”
Glawdys RoseMonde (GRM)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *