Accueil / A la Une / Culture :  La Directrice de Communication du Musée chez ArtistesBF

Culture :  La Directrice de Communication du Musée chez ArtistesBF

C’est certainement l’une des visites agréables que l’équipe de Artistes.Bf retiendra. Ce jour 29 juillet 2020 en effet, le musée à travers sa Directrice de Communication et du marketing Madame Hadjaratou TRAORE épouse SANOU, nous a fait l’insigne honneur en rendant visite à notre média.

Musée
La Directrice de communication et de Marketing du Musée et Le Directeur de publication de ArtistesBF (Milieu)

C’est la toute deuxième visite officielle que nous recevons après celle bien entendu du Conseil Supérieur de la communication (CSC). Accompagnée par son collaborateur direct Mr André KABORE, Madame Hadjaratou TRAORE épouse SANOU est venue dit-elle, “pour découvrir le siège de Artistes.bf, s’imprégner des conditions de travail de ce média et lui apporter ses encouragements”.

“ArtistesBF participe à la visibilité des actions culturelles du pays. Et comme c’est notre raison d’être, nous avons bien voulu passer non seulement pour leur dire bonjour mais projeter un partenariat pour pouvoir ensemble cheminer pour la visibilité du Musée”, a déclaré notre hôte du jour.

Lire aussi : Le musée n’est pas que de vieux objets …

Cette visite de courtoisie a été également l’occasion pour la délégation du musée de traduire toute la reconnaissance de sa Direction générale pour les efforts que le média offre en termes de visibilité au musée. Parlant de visibilité la Directrice de communication a souligné la nécessité aujourd’hui pour le musée d’ouvrir ses portes au public notamment au monde scolaire et estudiantine et à la population en générale. C’est dans ce cadre que la Direction Générale du musée outre des portes ouvertes en projet, “a ouvert le musée aux communautés pour leurs journées communautaires et des animations culturelles sur le podium”, a précisé Hadjaratou TRAORE.

En retour, Patrick COULIDIATY Directeur de publication de ArtistesBF a salué cette démarche de la direction générale du musée qui est la deuxième du genre après celle du Conseil Supérieur de la Communication (CSC).

Patrick COULIDIATY, Directeur de publication de ArtistesBF

Il a en outre souhaité entre autres que le musée s’ouvre davantage aux écoles primaires, aux lycées et collèges de Ouagadougou à travers des classes promenades pendant l’année scolaire. Ceci aura selon Patrick COULIDIATY, l’avantage de développer leur esprit de curiosité, le sens de l’observation tant il est vrai que l’enfant apprend  mieux par l’observation.

Visite de courtoisie
De G à D : André Kaboré (Musée), Laya Jeanne (ArtBF), la Directrice de Com et du Marketing du Musée et Fatim BARRO (ArtBF).

Enfin, le Directeur de publication de Artistes.BF a souhaité que de telles initiatives fassent  école au niveau des autres directions du Ministère en charge de la culture.

Une photo de famille a mis fin à la visite.

Fatim BARRO

Voir aussi

Le Liban connaît son 11 septembre (les causes)

Il est 18 heures à Beyrouth (15 heures en temps universel) quand la double explosion …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *