Nelson CONGO : A propos de la relance du tourisme burkinabè

Nelson CONGO : A propos de la relance du tourisme burkinabè

La double crise sécuritaire  et sanitaire apparue en 2015 et la Covid-19 en 2019 a sérieusement  porté un coup dur sur le tourisme et sur les affaires de manière générale.

Les hôteliers, les restaurateurs et les agences de voyage dont les regards étaient tournés vers le ministère de tutelle en vue d’une issue heureuse sont déçus faute d’une oreille attentive sur la question.  Fabienne OUATTARA  à  « Omed Voyage » se confie sans gêne. « Il  eut effectivement des moments où nous étions payés à moitié salaire. Toutes les lettres que nous avons envoyées au Ministre en charge de la culture et du Tourisme pour lui expliquer nos difficultés sont restées lettres mortes ou  classées sans suite. C’est le Ministère en charge de la culture même qui avait demandé à toutes les agences de voyage d’écrire pour demander de l’aide. Malheureusement, jusque-là (10 juin 2022), ces lettres sont restées sans réponse », a -t-elle déploré.

Lire aussi : Les agences de voyage à l’épreuve de la double crise sécuritaire et sanitaire



La question de la relance du tourisme est donc là. Personne ne demande au ministère en charge du tourisme des solutions miracles. Mais peut-être, communiquer ou échanger avec ces acteurs du tourisme sur la question pourrait donner du sourire et éviter des frustrations dont les conséquences désastreuses et regrettables sont aujourd’hui connues dans nos villes et au plus profond de nos campagnes.

Et  pour Nelson CONGO, homme de média et ancien DG de l’ONTB, « Il faut que l’Etat crée des pôles d’excellence touristique sur propositions des acteurs et des cadres du tourisme. Il faut sans faux-fuyant inventer des nouvelles pistes de Communication et  du Marketing touristiques »

A lire prochainement sur ArtistesBF

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *