ONTB : Marguerite Douanio/Sou installée dans ses fonctions de Directrice Générale

Le Secrétaire général du Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT), Victor Sawadogo, a procédé à l’installation de Marguerite Douanio/Sou dans ses fonctions de directrice générale de l’Office National du Tourisme Burkinabè (ONTB). C’était ce 19 Août 2022 au siège de ladite institution.

Nommée en Conseil des Ministres le 10 Août dernier, Marguerite Douanio/Sou a été installée dans ses fonctions de Directrice Générale de l’Office Nationale du Tourisme Burkinabè (ONTB).



La nouvelle Directrice Générale de l’ONTB a traduit sa reconnaissance à madame la Ministre de la Culture et à toutes les autorités de la Transition pour la mission, combien importante à lui confier.

Aussi, a-t-elle promis de s’engager à poursuivre les œuvres de ses prédécesseurs dans un esprit d’abnégation et de résilience. Elle entend booster le tourisme national et les différents défis relevés par son prédécesseur. Il s’agit entre autres de la sauvegarde des acquis de l’office, le renforcement de la gouvernance et de l’autonomie financière  de l’Office et la poursuite de promotion du tourisme et de l’image de marque de la destination tels que énoncé par le Directeur Général sortant.

Personnels présents lors de l’installation

Avertie du milieu touristique et consciente de l’impact de la double crise sécuritaire et sanitaire que traverse le Burkina Faso dans le secteur, la Directrice Générale compte mettre le cap sur le tourisme interne ». « En fait, nous ne venons pas avec des solutions toutes faites. Nous venons avec des propositions pour booster le tourisme interne », a insisté Marguerite DOANIO. Pour la nouvelle DG, les burkinabè doivent être les premiers acteurs du tourisme.



La nouvelle responsable de l’ONTB invite les fils et filles du Burkina à jouer leur partition afin de relever le défit et relancer le tourisme interne.

Le Directeur Général sortant, Marie Aimé Ouédraogo, après 15 (quinze) mois passés à la tête de cette institution se souvient toujours de l’hospitalité et de l’engagement sans faille dont il a bénéficié de ses collaborateurs. «  Je voudrai très sincèrement remercier chaque agent pour m’avoir facilité les choses », a –t-il déclaré. C’est pourquoi, il leur a exhortés à accompagner Marguerite Douanio/Sou à qui il  réitère son entière disponibilité  pour la réussite de sa mission.

Marie Aimé Ouédraogo/ Directeur général sortant

Enfin, le  Secrétaire Général du MCCAT a traduit toute la reconnaissance de la ministre en charge de la culture au Directeur Général sortant pour ses multiples innovations mais également, ses encourageants à la nouvelle DG.

Dallas Sawadogo

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *