Musique : Festival SOKO, 4ème édition

Musique : Festival SOKO, 4ème édition

“La transmission des savoirs”, c’est sous ce thème que se tiendra la 4ème édition du festival SOKO. L’annonce a été faite ce 27 décembre 2018 à l’espace Napambéogo par les organisateurs du Festival lors de leurs échanges avec la presse. 

C’est sous le thème “Transmission des savoirs” que se tiendra cette grande messe qui plaide pour le retour à la source. Le choix de ce thème selon le promoteur du festival, Ibrahim Keita est dicté par le souci de mettre les artistes autour d’un projet commun.  “la transmission des savoirs est très importante car les uns et les autres ont toujours quelques choses à recevoir et apprendre de l’autre. Alors, il est important pour nous de pouvoir mettre des artistes d’ici et d’ailleurs sur un projet en commun et de transmettre au final des liens musicaux et d’amitié.”, souligne Ibrahim KEITA.           

Ibrahim KEITA, le promoteur

« SOKO » qui signifie « retour à la source » en langue bambara est un évènement né en 2015 afin de promouvoir le brassage culturel à travers l’art, plus précisément la musique live. Il est le fruit d’une collaboration musicale entre deux groupes de musique burkinabé. Il s’agit du  SOLO DIARRA BAND-IBRAHIM KEITA et les NANKAMA.

Le SOKO festival réunira sur un même plateau une trentaine d’artistes musiciens d’horizons divers.  Parrainée par la grande icône de la Musique Mandingue, Mamadou Diabaté, les plateaux artistiques se tiendront aux lieux suivants :  L’Institut Français de Ouagadougou et de Bobo Dioulasso, l’Institut Burkinabé Georges Kaboré et à l’espace Napambéogo.

Vue partielle des journalistes présents

Le rendez-vous est alors pris pour le 04 janvier 2019 à Bobo Dioulasso et les 10, 11 et 12 janvier 2019 à Ouagadougou.

Fatim BARRO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *