L’Ecole de Danse Irène TASSEMBEDO ou le “Grin des Arts Vivants"

L’Ecole de Danse Irène TASSEMBEDO ou le “Grin des Arts Vivants"

Le samedi 22 décembre 2018  dernier a eu lieu la cérémonie d’inauguration du « Grin des Arts Vivants de Ouagadougou».  La nouvelle école de danse internationale d’ Irène Tassembedo, située dans le quartier de Cissin. L’école, sous la nouvelle dénomination “Grin des Artds Vivant de Ouagadougou ” a ainsi ouvert ses portes ce  22 décembre 2018 .

C’est devant  un parterre d’acteurs culturels, de chorégraphes professionnels, de parents et amis que l’inauguration a été faite.

« Le Grin des Arts Vivants  de Ouagadougou  se veut être une nouvelle plateforme des arts vivants avec une offre de formation dans les arts vivants. Elle est dédiée aux jeunes qui s’investissent dans une démarche de professionnalisation mais aussi à des publics amateurs. Le Grin des Arts Vivants entend devenir l’un de ces rendez-vous incontournables et indispensables de la vie culturelle de notre pays » a expliqué la fondatrice Irène Tassembedo.

Pour Salia Sanou, Chorégraphe et Danseur international, « c’est un espace dont il faut en prendre soin et je pense que la démonstration a été faite ce matin par ces jeunes artistes. Cette œuvre est l’avenir que nous construisons et je pense que les pouvoirs publics doivent en prendre conscience ainsi que la population  que nous sommes là pour le développement du pays», a-t-il déclaré.

Le Grin accueille en son sein toutes les disciplines des arts vivants tels que la musique, le théâtre, le cirque et les arts plastiques. Elle est aussi dotée d’espaces de répétition et de représentation.

Il faut noter que c’est  le “Grin des Arts Vivants” qui abritera désormais le Festival International de Danse de Ouagadougou prévu du 26 janvier au 02 février 2019.

Fatim BARRO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *