Musique : « La voix lactée » de Sadjo KODDA

Musique : « La voix lactée » de Sadjo KODDA

Sadjo KODDA plus connu sous le nom de Miky Doul a présenté ce 27 décembre 2018 son tout premier album. « La voix lactée », c’est le titre de cette œuvre de 10 titres dont la cérémonie de dédicace a connu la présence de l’ex-ministre de la culture Baba HAMA, du Maire de Falengoutou Seydou Maïga et du DG de la RTB.

L’artiste Sadjo KODDA en jaune 

« La voix lactée » aborde entre autres et sous différents angles des thèmes très intéressants telles la tolérance, l’amour, la cupidité, la parenté à plaisanterie, la paix dans le monde et la lutte contre la drogue.

L’album, comme il fallait s’y attendre n’a pas échappé aux rythmes du terroir Peulh que l’artiste a pu à travers un mélange savant de rythmes traditionnels et modernes présenter un produit de belle facture faite de belles sonorités.

Jacket du CD de « la voix lactée »

Avec cette œuvre qui s’annonce comme la rivale qui donnera du fil à retorde à son frère Dicko fils, l’auteur de ” La voix lactée” peut bien espérer de lendemains meilleurs. Et pour atteindre ses objectifs, l’artiste compte aller sur les traces de grandes icones de la musique africaine. “Nous allons lancer un processus promotionnel jamais vu au Burkina nommé « projet X à la voix lactée ». Nous vous dévoilerons les détails très bientôt. Néanmoins, il s’agira pour nous d’aller vers le public comme l’ont fait d’autres artistes tel que Ticken Jah Facoli et bien d’autres artistes qui sont aujourd’hui connus”, nous confie Sadjo KODDA.

Présence de l’ex-ministre de la culture Baba HAMA, du Maire de Falengoutou Seydou Maïga et du DG de la RTB

Étudiant en quatrième année de littérature Orale à l’Université Ouaga-1 Joseph Ky Zerbo, Sadjo KODDA de son vrai nom Maïga Abdoulaye est natif de Dori. Ses premiers pas  à l’université  de Ouagadougou ont contribué sans doute à aiguiser  ses appétits pour la musique.

Le CD de « la voix lactée » est vendu à 3 000 fcfa et est disponible au numéro suivant : 78 89 66 08.

Fatim BARRO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *