Musique : «  Maï Lingani Perfomance’s Tour » 

Musique : «  Maï Lingani Perfomance’s Tour » 

Dans le cadre de sa tournée dénommée «  Maï Lingani Perfomance’s Tour », l’artiste musicienne Maï Lingani a produit un spectacle très apprécié le 27 août 2022.

Ainsi, pendant un diner copieux entre amis (fourchette à droite, cuillère à gauche bien entendu),  l’artiste a tout mis en œuvre pour s’arracher des tonnerres d’applaudissements. L’enfant terrible du Boulgou  qui se préparait à monter sur scène nous a confié ceci : (vidéo ci-dessous )

 



 Maï Lingani : Artiste musicienne

Au total,  15 titres de son répertoire musical avec des messages bien cadrés sont déjà calés par son manager et communiqués au groupe musical.  Il s’agit  de  son histoire à travers la musique. « Alors ce soir, je vais faire voyager  mon public.  Je vais raconter mon histoire à travers la musique. Je ne veux pas trop parler. Je vais raconter  d’où je viens, l’évolution de ma carrière jusqu’à ce jour », nous annonce Maï dans sa loge aménagé à cet effet.

Mais pour ce qui est de son message, le voici : « Le message particulier à ce public là, c’est d’abord dire que quoi qu’il en soit dans la vie, il faut toujours rester debout.  Et en lien avec ce que nous vivons aujourd’hui,  c’est une pensée à toutes ces victimes du terrorisme et un  appel à la paix et tout. Cela va s’entendre à travers les différentes chansons que je vais données  ce soir », nous dit l’artiste avant de filer dans sa salle de maquillage.

Dans le magnifique jardin verdoyant, aux lumières tamisées, les invités et autres clients sont impatients de découvrir la fille du Boulgou, celle qui les fera voyager et les faire rêver…. Et là, ce sont des minutes qui s’égrainent.

 «  il ne reste plus que deux minutes ! », avertit d’un ton amusant Hervé LE NOGRE, Artiste compositeur et par ailleurs, le maestro des lieux. C’est cet homme par qui ce concept est rendu possible. A propos de ce concept justement,  Hervé LE NOGRE nous dévoile son rêve.

«  Moi je veux faire de e lieu comme on le dit en anglais un « HUB », un carrefour,  un endroit de rencontres artistiques. C’est cela mon idée », nous confie -t-il.

Hervé LE NOGRE : initiateur de l’évènement

« Je ne connaissais pas beaucoup la musique de Maï. Mais il  y a une chose dont j’en suis sûr. Chez les musiciens, c’est  l’énergie qui parle. Et j’ai rencontré l’énergie chez Maï », nous apprend Hervé LE NOGRE, très enthousiaste

Maï sur ce scène a d’abord évoqué ses ancêtres afin que dit-elle la soirée soit excellente. Et c’est parti pour une soirée de Jazz, blues, du Rock and roll,et du Warba, avec des titres chantés en anglais, Français, Mooré, Dioula et Bissa.

Enfin, d’autres concerts sont attendus  dans le mois ce septembre dont un  plus important le dernier samedi  avec un autre artiste de renom.

Gwladys RoseMonde (GRM)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *