Ordination presbytérale 2023 : 26 nouveaux prêtres au service de l’église

Ordination presbytérale 2023 : 26 nouveaux prêtres au service de l’église

Ce samedi 1 juillet 2023 a eu lieu à la cathédrale de l’immaculée conception la cérémonie d’ordination presbytérale de 26 nouveaux prêtres. C’est en présence de parents, amis et anciens dans le sacerdoce qu’ils ont été ordonnés prêtres au cours d’une célébration eucharistique présidée par le Cardinal Philippe OUEDRAOGO.

Au cours de cette cérémonie qui a duré environ 04 heures, le cardinal Philippe OUEDRAOGO a prodigué des conseils aux jeunes prêtes missionnaires.

Cardinal Philippe OUEDRAOGO

Pour commencer, il souhaite un « OUI » véritable et irréversible de la part des ordonnées, tout en leur rappelant que s’ils ont été choisis c’est qu’ils sont des amis du christ.

« Votre véritable mission est d’être des médiateurs entre Dieu  et les hommes, et vous deviez être des ambassadeurs là où vous serez affectés dans le but de faire avancer l’Église», explique le cardinal.

C’est au total 26 prêtres qui ont dit « OUI » devant  la grande famille de Dieu parmi lesquels  l’Abbé David OUEDRAOGO qui, pris d’émotion ne sait comment traduire ses sentiments. « Beaucoup d’émotions se bousculent en moi, une chose tant recherchée que l’on saisit enfin. Mais en même temps, des sentiments d’appréhensions sont également présents car une nouvelle vie commence avec plein de défis à relever. Mais par la grâce de Dieu, on restera confiant», a laissé entendre le nouvel ordonné tout ému.

Pour sa première mission, l’Abbé David est appelé à servir dans la paroisse de SOURGOUBILA.

Après neuf ans de cheminement, le délégué de cette nouvelle promotion de prêtres, Abbé Hervé NASSA traduit sa gratitude à Dieu pour ce rêve devenu réalité et il invite chacun à rendre grâce à Dieu avec eux pour cette merveille qu’il leur donne.

Abbe Herve NASSA

Bon sacerdoce à ces 26 jeunes prêtres et que la grâce de Dieu les accompagne pour cette nouvelle page de leur vie chrétienne.

Diane Carole ZAGRE(Stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *