OSKIMO TOUR 2017 : Pour une jeunesse épanouie sans drogue

OSKIMO TOUR 2017 : Pour une jeunesse épanouie sans drogue

La lutte contre la prolifération des drogues est un combat de longue haleine. Gouvernants et associations unissent leur force au Burkina Faso afin de prévenir les séquelles de ce mal qui mine la jeunesse au pays des hommes intègres.Pour en parler, les organisateurs de OSKIMO TOUR étaient face à la presse ce jeudi 30 mars 2017 dans la salle de conférence du BBDA.

C’est sous le thème de “l’éradication du phénomène de la drogue face à la dégradation des valeurs sociales et civiques au Burkina Faso: la participation des lycées et Universités” que OSKIMO TOUR a planté le décor de la 10ème édition.
OSKIMO TOUR 2017, entend pour la présente édition impliquer les jeunes en première ligne afin qu’ils soient les ambassadeurs de cette guerre engagée contre les stupéfiants. Ainsi, à travers des concerts, des poésies, le slam et des sketches les jeunes pourront véhiculer des messages de sensibilisation. Ces différentes activités se dérouleront dans trois villes du Burkina Faso à savoir Ouagadougou, Bobo Dioulasso et Ouahigouya du 15 avril au 1er mai.
Selon SAWADOGO Yssouf dit OSKIMO, promoteur de la caravane,” l’Etat burkinabé gagnerait à s’impliquer dans cette lutte contre la consommation des drogues; une consommation qui a pour conséquence l’incivisme récurrent qui affecte nos établissements d’enseignement scolaire et universitaire“. Le combat contre la drogue, ” ce n’est pas envoyer les gens en prison, ce n’est pas les chicotter non plus qui les amènera à changer. Il suffit de trouver les mots justes car comme je le dis dans mes chansons, on peut s’épanouir sans la drogue” a marteler OSKIMO
Cette conférence a été l’occasion pour les organisateurs d’interpeller tous les acteurs pour une mobilisation et une adhésion conséquentes pour éradiquer ce fléau. “Aucune nation ne peut se construire avec une jeunesse encrée dans la consommation de stupéfiants de quelle nature que ce soit,” a conclu le président du comité d’organisation de OSKIMO TOUR.
Bintou SANOU (Stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *