Ouaga FILM Lab 3 : “l’édition de la consolidation”

Ouaga FILM Lab 3 : “l’édition de la consolidation”

Le coup d’envoi du Ouaga Film Lab a été donné aujourd’hui et se poursuivra jusqu’au 29 septembre 2018, jour de remise des prix. Initié par le collectif Génération Créative/Génération Films, le lancement de cette  3ème édition de OUAGA FILM LAB a  été annoncé ce mardi 18 septembre à 10h 00 au PACIFIC HOTEL à travers une conférence de presse tenue par son Ousmane BOUNDAONE et ses collaborateurs. 

Ouaga film Lab est un laboratoire de développement et de coproduction de projets cinématographiques qui favorise des rencontres entre experts et jeunes talents du continent africain et leur mise en réseau avec les plateformes professionnelles du reste du monde . Après la phase  d’expérimentation en 2016, puis celle de la confirmation en 2017 , cette  3 ème édition  se veut être celle de la consolidation selon son  promoteur Ousmane Boundaoné.

Ousmane Boudaoné , promoteur

Au menu de la conférence, le programme de 10 jours du festival, la sélection  des projets et  les activités à menées (écriture de scénario, documentaire, production, technique de pitch, des masters class, des débats et des échanges). Aussi, quelques grandes figures du cinéma ont été annoncées.

Au total,  la capitale du cinéma accueillera 25 jeunes cinéastes, une trentaine de responsables de laboratoire, de résidence, de fonds dédiés au cinéma, de résidences d’écriture et de festivals (Tunisie, Sénégal, Afrique du Sud, Suisse, Italie, Luxembourg, Canada, Allemagne, Belgique, France et Maroc) et des représentants d’organisations internationales du 20 au 29 septembre 2018.

Pour mener à bien ses activités, Ouaga Film Lab est accompagné par un bon nombre de partenaires tels que : Le Ministère de la Culture des Arts et du Tourisme, le CNC (Centre National du Cinéma et de l’Image) en France, l’Institut Goethe, l’Institut français et la Coopération Suisse.

Des partenaires techniques accompagnent également Ouaga Film Lab dans les prix. Il s’”agit de la Fabrique Cinéma de l’Institut Français qui ouvre Ouaga film Lab  à l’accès au festival de Cannes, le CNC qui offre une résidence d’écriture en France avec le grand prix Idrissa Ouédraogo et le Medienboard Berlin Brandenburg en Allemagne pour une résidence d’écriture à Berlin etc.

F.BARRO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *