PAM WENDTOIN offre un concert époustouflant au CENASA

L’artiste  musicienne PAM WENDTOIN a offert un concert époustouflant aux mélomanes et à ses fans ce 05 mai 2022 au CENASA. Le spectacle qui s’inscrit dans le cadre de sa tournée nationale VËENEGRE-TOUR 2022 est intitulée « Pour la paix et la cohésion sociale, je m’engage ».

Pam Wendtoin sur la scène

Et c’est donc parti pour la tournée nationale musicale VËENEGRE-TOUR 2022. C’est la ville de Ouagadougou qui a été choisie pour le lancement de la première étape de cette tournée musicale. Au regard du contexte socio-politique délétère de son pays, l’artiste musicienne burkinabè a placé cette activité  sous la bannière de la paix  intitulée  « Pour la paix et la cohésion sociale, je m’engage ». Un slogan qui vaut son pesant d’or  dans ce contexte de recherche du vivre ensemble. Ainsi,  chefs coutumiers, parents, amis  et  collègues artistes y étaient pour la bonne cause. Prestation d’artistes musiciens, slam et humour étaient au rendez-vous ce 05 mai 2022.

Pour cette première étape de  Ouagadougou, l’occasion a été donné à l’artiste de revisiter tout son répertoire musical avec les titres, « Je suis dingue de toi », « Rogm Sebre, «l’Heure de Gloire», «Tous frères», « Reconnaissance » …

Timide au départ, le concert  a pris progressivement son envol et époustouflant lorsque PAM WENDTOIN, l’enfant prodigue du Boulgou est monté sur scène.  Mais avant, Minute de silence, hymne national en langue mooré, propos pathétiques et hommages émouvants aux FDS ont été le scénario que l’artiste a soigneusement concocté pour faire passer son message et garder en haleine son public.



Et la Marraine de la cérémonie ne cache pas sa joie : « C’est un plaisir pour moi d’être sa marraine. En tout cas, j’ai aimé la soirée. Elle chante bien et je l’encourage dans cette lancée » s’est exclamée l’artiste Natou Baswidga visiblement très pressée.

 

PAM WENDTOIN qui dit avoir organisé le spectacle sur fonds propres a tout de même eu le mérite d’avoir essayé. « Il faut à un certain moment oser certaines choses. Je suis arrivée à une étape où il fallait que je réalise un rêve. Je rends donc grâce à Dieu parce que c’est un rêve qui s’est  réalisé ce soir », nous a-t-elle confié  avec fierté .

Vue partielle de la chefferie traditionnelle présente à la cérémonie

Pour cette native du Boulgou, en ces temps de défis sécuritaires, les artistes doivent apporter leur contribution à travers leurs musiques et par des sensibilisations car, «  C’est dans l’union et en étant soudés face à l’adversité, qu’on  viendra à bout du  terrorisme », a souligné PAM WENDTOIN. Vidéo ci-dessus.

Révélée au public grâce à l’émission télé « Faso Academy 2011 », Castel Live Opéra (2012), Patricia WENDTOIN MINOUNGOU (son nom à l’Etat civil) totalise 04 albums sur le marché du disque.

Après l’étape de Ouagadougou,PAM WENDTOIN déposera prochainement ses valises à  Bobo et à Tenkodogo, sa ville natale dans le cadre toujours de VËENEGRE -TOUR 2022.

La rédaction

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *