Pèlerinage à Yagma : Œuvrer à consolider la fraternité et l’amour

Pèlerinage à Yagma : Œuvrer à consolider la fraternité et l’amour

Ce 15 août, les fidèles chrétiens catholiques comme de coutume ont convergé vers YAGMA à l’occasion de la fête de l’assomption.  

To^t ce matin du 15 aout, le site de yagma est déjà bo« Avec Joseph et Marie, prions pour la paix dans nos familles et dans notre pays », tel a été le thème retenu pour cette célébration

ndé de monde. Les uns pour prier, d’autres finissant d’installer leur étalage commercial et plus loin aux périphériques du sactuaire, les restaurateurs. Et en attendant, le début de la célébration, ce sont des grosses voix qui murmuraient en sourdine; c’est le chapelet que les fidèles avaient entamé …

La fête de l’Assomption a rappelé le cardinal Philippe Ouédraogo,  » c’est depuis le VIe siècle, dans les années 1950 que le Pape Pie XII a proclamé le Dogme de l’Assomption par la Bulle « Munificentissimus Deus. C’est depuis cette date que la fête du 15 août est unanimement admise dans l’église catholique sous le vocable ‘‘de dormition’’ ou ‘‘de repos’’. Cette célébration veut dire que Marie a été prise dans la gloire de la résurrection de son fils et introduite dans la vie céleste »

L’année 2022 a poursuivit le saint père est l’année qui marque la clôture de l’année de la famille et de Saint Joseph, patron de l’église universelle. Et c’est pce qui justifie le thème  « Avec Joseph et Marie, prions pour la paix dans nos familles et dans notre pays. »



Et s’adressant aux fidèles, le cardinal Philippe Ouédraogo  de plaider pour une famille épanouie et heureuse et il faut en rendre soin.   » Cultivez l’hospitalité, l’esprit de service et de pardon… La famille constitue l’avenir de l’église et de l’humanité », a-t-il ajouté.

Seule la foi a dit Philippe Ouédraogo peut nous permettre d’espérer au-delà de tout ce qui se dit autour de la paix et que chacun prononce si aisément. A ce propos, il fait allusion au document conjoint signé par le pape François et Abou Dhabi grand imam d’Alzhar  où la foi a été mise en exergue, c’est-à-dire, croire en Dieu.

Le père célébrant avant de terminer son homélie a lancé un appel à tous les fidèles pour l’union, la reconversion des cœurs et pour la cohésion sociale.

Yempabou Rodrigue OUALI

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *